lundi 2 janvier 2006

Gens de peu de foie...

Vous avez fait la fête, même si vous n'en aviez pas vraiment le goût ? Vous avez abusé des bonnes choses, surtout de celles qu'il faut trouver bonnes, même si son propre goût ne nous y conduit pas ? Vous avez abusé des unes pour oublier que vous n'aimiez pas (toutes) les autres ? Si au moins vous aviez abusé de ces bonnes choses dans la joie, il vous en resterait la joie... Il est scientifiquement démontré que le rire est bon pour la santé... Mais en ce lendemain de veille, vous vous sentez plus désenchanté qu'en santé ? Un petit bouillon, peut-être ? Mon ami André, le lendemain d'agapes trop abondantes, avait l'habitude de se préparer un bouillon de légumes et, après le petit déjeuner, il n'absorbait rien d'autre que de l'eau et ce bouillon...

Le conseiller alimentaire et chroniqueur culinaire Philippe Mollé, dans l'édition du samedi du journal
Le Devoir a bien pensé à vous ; il vous propose un « bouillon rénovateur » dont il a rapporté la recette de Hong Kong. Je ne l'ai pas encore essayée moi-même, ayant été ces derniers jours d'une sagesse exemplaire. Si vous l'essayez, faites-nous connaître vos impressions. Bonne santé !

2 commentaires:

lucie a dit…

beurk! moi c'est une petite soupe pendant trois jours: tomates, épinards, oignons, poireaux, courgettes et carottes et c'est tout! miam :)

t'es sage toi? moi je n'ai mangé que du poisson et du chocolat pendant une semaine... et je ne regrette rien :)

Alcib a dit…

Mais c'est excellent du poisson ! J'en mangerais bien tous les jours, moi, même au petit déjeuner... si je n'avais pas peur de finir par sentir la caque ;o)

Le chocolat, en revanche, je n'en mangerais pas tous les jours ; c'est vrai. J'ai un ami, cependant, pour qui un dessert n'est pas un dessert s'il ne contient pas de chocolat. J'ai dû arrêter de l'inviter... Non, je plaisante : il a déménagé.

La petite soupe semble très bonne aussi ; je note... oups : c'est déjà noté ; je n'ai qu'à la préparer, maintenant ; merci ;o))