jeudi 26 janvier 2006

Soutien à Garfield



Si la cause de Garfield vous tient à coeur, voyez ici comment y apporter votre soutien.

Comme le rappelle Samantdi et de nombreux autres collègues, aussi longtemps que le ministre de l'Éducation nationale, Gilles de Robien, n'aura pas tranché, n'aura pas révisé la sanction imposée au proviseur de Mende, il faut continuer de soutenir Garfield... Rappelons que depuis sa révocation, ce proviseur est sans emploi, sans revenu, sans logement (puisqu'il occupait un logement de fonction).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouais...

Garfield, c'est l'arbre qui cache la forêt, suis pas sûr que se mobiliser pour un changera le monde.

Moi mes convictions (pas celles d'ordre de la sexualité)m'ont conduit au RMI... C'est par ma vie et mes choix que je compte agir.
Et je fais mon blog, aussi !

Oliv'

khoyot a dit…

C'est avec ce raisonnement teinté de fatalisme de mauvais aloi qu'on accepte la montée des extrémismes et qu'on laisse les dictatures s'imposer ! Le règne de la molesse m'indispose grandement ! Garfieldd n'est peut-être qu'un exemple qui a la chance d'être médiatisé, certes, mais il montre que des gens sont encore capables de monter au créneau quand ils estiment la cause juste ! C'est une des grandes joies du système démocratique que la nécessité des dirigeants de répondre de leurs actes face aux citoyens, c'est un devoir de citoyen que de le réclamer !!!
Désolé, Oliv, mais ton commentaire est déplacé, affligeant et surtout inquiétant ! C'est beau de croire en soi mais c'est encore plus beau lorsque la solidarité opère...

Anonyme a dit…

Je crois plutôt en demain et j'y travaille !

La démocratie, non, pour moi ce n'est pas ce que tu dis. C'est faire des choix quand on est appelé aux urnes, c'est tout, accepter le résultat et les décisions.
Et je suis pour une démocratie participative, pour que la société soit vraiment responsable de ses actes plutôt que de hurler sur les dirigeants.

La solidarité...moi c'est de voir qu'elle se manifeste quand on agite le médias qui m'indispose. Mais en revanche, je ne trouve aucun avis d'aucune personne affligeant, ni déplacé: de tels propos totalitaires, khoyot, oui, m'inquiètent... tu parlais de dictatures ? Regarde ce que tu écris !! Si je ne fais pas ci, je suis nul, c'est ça ?
Bravo !

J'agis dans mon quotidien. Je préfère. Et je ne vois pas la mollesse au même endroit.

Oliv'