lundi 27 février 2006

Merci de votre patience...

Je n'ai pas abandonné l'écriture et la publication de billets dans ce carnet, publication que je souhaiterais quotidienne. Cependant, le nouvel emploi que j'occupe depuis une semaine a pris beaucoup de mon temps et il a, surtout, bouleversé mon emploi du temps et mes habitudes de sommeil. Tout va très bien au travail et si parfois je fais de plus longues heures, je serai payé en fonction du nombre d'heures travaillées. On m'a embauché parce qu'il y avait en ce moment beaucoup de travail à livrer dans une période de temps relativement courte. Il m'a fallu, par exemple, apporter à la maison en fin de semaine des épreuves à corriger que je dois remettre à huit heures et demie ce matin. Je travaille sur des documents qui, en attendant d'être rendus publics, sont très confidentiels car ils pourraient intéresser les médias, les marchés financiers, etc. Je craignais que cela augmente le taux de stress, mais je me rends compte que je gère assez bien les attentes, le niveau de responsabilité ainsi que les délais très courts dans lesquels il faut souvent livrer le travail. Qu'il s'agisse de revoir le discours du président de cette multinatonale, une simple invitation à une personnalité publique ou tous les textes du rapport annuel de l'entreprise, je sais que le moindre détail compte puisqu'à chaque fois c'est l'image publique de l'entreprise et de ses dirigeants qui est en jeu ; je m'efforce d'accorder la même importance à tous les textes et de remettre aux dirigeants qui me les confient des documents impeccables. Je n'ai pas vraiment d'influence sur le contenu lui-même de ces documents, mais je peux faire en sorte que leur lecture présente le moins d'irritants possible...
Parallèlement à cet emploi, je suis membre de deux organismes aux sein desquels j'assume des responsabilités. On dirait que tout arrive en même temps : les réunions, les documents à préparer, les assemblées générales, etc. Et dans la réorganisation de ma vie personnelle, les événements se bousculent également. Résultat : je suis très occupé, sollicité, préoccupé ; pour l'instant j'arrive à coordonner tout cela et je crois que je vais y arriver ; dans quel état ? ça c'est une autre histoire : j'en reparlerai. J'aimerais toutefois avoir un peu plus de temps pour la lecture, l'écriture, les relations affectives ; j'espère bien trouver un peu de temps au cours des prochains jours. Merci de votre patience : si j'ai pu continuer de lire quelques carnets amis, je n'ai pas toujours eu le temps de laisser les commentaires que j'aurais voulu ; votre présence virtuelle me donne l'énergie nécessaire et le goût de continuer. Je reviendrai.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon travail, à bientôt !

Anonyme a dit…

Tout cela me semble très compréhensible, Alcib, vu ta situation. Mais je suis content que ton nouveau travail semble te stimuler autant. Je nous souhaite tous la même chance. :-)

Lancelot a dit…

Pour ma part, à force de vouloir tout faire je me créé un stress. DOnc je me suis fait des priorités quitte à faire certains sacrifices ...

Bref, suis content que tu sois occupé professionnellement de cette façon. Mieux vaut ça que le contraire n'est ce pas ?

PS: Puisque tu es dans le secret des Dieux, à ta place j'en profiterai pour boursicoter. Mais fais le par l'intermédiaire d'une tierce personne à cause de l'interdiction des opérat i on s d'i niti és.

Lancelot a dit…

Pour ma part, à force de vouloir tout faire je me créé un stress. DOnc je me suis fait des priorités quitte à faire certains sacrifices ...

Bref, suis content que tu sois occupé professionnellement de cette façon. Mieux vaut ça que le contraire n'est ce pas ?

PS: Puisque tu es dans le secret des Dieux, à ta place j'en profiterai pour boursicoter. Mais fais le par l'intermédiaire d'une tierce personne à cause de l'interdiction des opérat i on s d'i niti és.

Beo a dit…

Merci à toi de venir nous donner ces merveilleuses nouvelles!

Bon courage!

Anonyme a dit…

Je vois que tu es très très occupé en ce moment :) et quelles responsabilités...
Juste pour te faire un petit coucou et pour te dire que le Petit Prince est toujours viant mais sous une autre forme...

Anonyme a dit…

allé, tiens bon !! j'te souhaite bien du courage, et moi qui me plaignait de mes cours à la fac... j'continue néamoins à te suivre, à bientôt ! bye

many

Brigetoun a dit…

bon courage. Lire en mangeant et en se lavant les dents. Et dans les transports si vous en prenez. Et bon boulot. Agréable d'avoir des responsabilités même si c'est stressant

Alcib a dit…

Merci à chacune, à chacun d'entre vous pour ces messages, qui me touchent vraiment.
Ça me manque de pouvoir lire et commenter vos billets respectifs. Et j'aurais des choses à dire que je n'ai pas le temps de mettre en forme ; ça reviendra, plus tard.
Si au départ j'ai voulou remettre beaucoup de choses en question, en ce moment, je n'essaie pas de tout faire en même temps ; je n'ai pas le choix : du moment que j'ai commencer à bouger sur un plan, on dirait qu'il s'est créé autour de moi un tourbillon dont je ne peux pas m'extraire ; la tornade passe et j'essaie d'y survivre. C'est vrai que dans le tourbillon, il y a un certain nombre de bonnes choses ; puis ce qui me faisait peur il y a quelques semaines devient moins effrayant quand elles se concrétisent. J'avais des choix à faire (et il y en aura d'autres) ; certains m'inquiétaient beaucoup ; mais à partir du moment où la décision est prise, même en sachant que les conséquences seront difficiles à vivre, on se sent déjà soulagé, du seul fait d'avoir décidé. Les conséquences, on les assumera jour après jour, quand elles se présenteront...

Alcib a dit…

...j'ai commencé* (bien sûr, et non pas « commencer »)

Anonyme a dit…

Tu es dans l'action. C'est très positif tout ça. Un nouveau travail... Bientôt sûrement un nouveau chum. :)

Joss a dit…

Ha! Je comprends mieux pourquoi je ne voyais plus tes traces chez moi... Et bien, tant mieux si tout va bien... C'est toujours motivant des nouvelles responsabilités, surtout quand ça roule...
Pour ma part, je suis aussi pas mal occuppé, j'entre dans une belle semaine d'écriture au chalet (que je m'offre) histoire de finaliser plusieurs dossier et dessiner et peindre... Si tu es pas venu depuis longtemps chez moi, tu n'auras pas remarqué mon mini-changement de cap... Je me suis remis au dessin... J'illustre ma vie en couleur et je re-découvre toute une facette de moi... J'aimerais bien me faire des contacts dans le milieu de l'illustration...
À bientôt!