mercredi 22 mars 2006

Patience dans l'azur


« L'univers est une machine
à produire de la conscience »


Hubert Reeves, Patience dans l'azur

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

ce cher Hubert, du charme, et une pertinence absolue. Je retiens

Anonyme a dit…

Tiens j'aurais plutot dit la conscience est une machine à produire l'univers... d'ailleurs c'est ce que j'ai compris la première fois que j'ai lu lol
Biz
Little Angel (alias Black Eagle)

Alcib a dit…

En effet, Brigetoun, Hubert Reeves est un véritable poète, en plus d'être un scientifique ; c'est-à-dire qu'il sait voir et recréer la beauté ou, autrement dit : il ne se contente pas d'observer objectivement des phénomènes (son travail), mais il sait mettre la créativité dans sa vie.

Little Angel, je remarque que tu as changé de forme et de couleur, mais que tu as conservé tes plumes. Si Hubert Reeves était d'abord philosophe ou romancier, il aurait sans doute inversé les termes. Mais en scientifique, il part de l'univers pour en arriver à la conscience qui, elle, ne se limite pas forcément à la matière. Mais ce n'est là que mon interprétation personnelle. ;o)