mardi 11 avril 2006

Bientôt, j'espère...


Sans me prendre pour le Phénix, il me tarde, non pas de renaître de mes cendres, mais d'abord de sortir des flammes qui me consument...
La vie active prend tout mon temps, toutes mes énergies (j'ai encore commencé hier un nouvel emploi et j'ai des réunions chaque soir de la semaine pour d'autres engagements), et la vie méditative me manque...
D'ici vendredi, j'espère trouver un peu de calme.

11 commentaires:

Magique a dit…

Alors que peut-on te souhaiter de mieux que de retrouver ce calme auquel tu aspires!

Courage Alcib! Vendredi est presque là! :)

Alcib a dit…

Bonjour Magique. Heureux de te revoir ici. Je suis passé chez toi il y a quelques jours ; je ne me souviens plus si j'y ai laissé un commentaire.
Courage à toi aussi. Avec la petite famille qui bouge, tu dois apprécier l'arrivée du vendredi aussi ;o)
Pour moi, ça viendra d'autant plus vite que j'ai négocié mon horaire pour ne pas avoir besoin de travailler le vendredi. À partir du jeudi, 17 h 30, ma semaine de travail rémunéré se termine ; ce qui ne veut pas dire que jecommence à me tourner les pouces ou à compter les mouches au plafond ;o)

Lancelot a dit…

Alors pratique la méditation. :-)
Dis donc tu lis aussi Potter toi.

Anonyme a dit…

Raaaaaah ! quand d'autres voient leur vendredi massacré!!! (bon, je me tais) en tout cas, moi je suis plutôt ravi de te voir happé par ce surcroît d'activité. Rien de plus déprimant que le désoeuvrement.
On garde un oeil sur toi, ou que tu sois ;-)

Alcib a dit…

Lancelot, oui, la méditation... J'y songe depuis...des années ;o)
Et à quoi reconnais-tu que je lis Harry Potter ? Je sais seulement qui est Harry Potter ; je ne suis donc pas assez familier avecc et univers pour savoir à quoi tu fais allusion. Por moi Harry Potter est une lecture de loisir, ce que je ne connais pas beaucoup.

Alcib a dit…

Merci, Dan, c'est gentil ; mais dis-moi : lequel de tes beaux yeux gardes-tu sur moi ? ;o)

Désoeuvrement, je ne connais pas vraiment ; ce que je connais qui puisse s'en approcher, c'est la « grève » totale qu'il m'arrived e faire quand l'agenda est trop chargé : je décrète un arrêt de travail généralisé et... je ne fais plus rien (surtout de ce que je dois faire) et j'essaie de trouver à faire des activités qui me feraient plaisir.

Brigetoun a dit…

bon là vous me tranquilisez, si vous pouvez faire de petits changements de pieds. Parce que ma vieille expérience me permets de savoir qu'une activité excessive, même faite sans grand déplaisir, se paie

Joss a dit…

Je te souhaite ce repos de tout mon coeur, Alcib, le sage!

Les Pitous a dit…

oh! la couverture de ma grammaire latine de référence!

Anonyme a dit…

Dis toi qu'avec tout ça tu sais que tu existes ;-) mais, plus sérieusement, essaie de prendre du temps pour toi...tu en as besoin ! allez, en attendant d'éventuelles vacances, je te souhaite bon courage...et aussi de bonnes fêtes de Pâques
Biz
Little Angel

Anonyme a dit…

Tiens, sur la couverture de ma Grammaire latine, il y a cette photographie de la mosaïque de Daphné.