mercredi 12 avril 2006

Iran - Québec, même menace ?


Je ne vois vraiment pas le lien entre le Québec et l'Iran, mais on dirait que dans l'esprit du gouvernement du Buisson maudit et de son vice-président DéChaîné, les deux États cités constituent des menaces à la sécurité des États-Unis d'Amérique et, par conséquent, à l'équilibre mondial. Le Québec parce qu'il prétend vouloir devenir un État souverain et participer pleinement à l'Organisation des Nations unies... L'Iran à cause de son programme d'enrichissement de l'uranium qui viserait à doter ce pays de la bombe nucléaire.

Répondant à une question des journalistes sur les possibilités d'une intervention militaire en Iran, un représentant du gouvernement états-unien n'a pas voulu confirmer ni infirmer l'intention, mais il a tout de même ajouté qu'une intervention militaire en Iran était plus probable qu'une intervention militaire au Québec.
Ce qui m'étonne un peu — et qui m’inquiète à la fois —, c'est que quelqu'un dans ce gouvernement, connaisse l'existence du Québec.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un billet plein d'humour sur le grotesque sécuritaire de nos amis (?) américains.

Brigetoun a dit…

et j'espère que vous êtes fiers ! mais méfiez vous, il semble préférable de rester hors de leur angle de vue, même si ce n'est que tentative de plaisanterie

Anonyme a dit…

J'aime bien le vice-président DéChaîné... :-)

Évidemment que le Québec représente une menace : on a de la bonne bière !

Joss a dit…

Ça me fait tout simplement capoté!!!
Le monde est vraiment à pleurer!!!

Beo a dit…

Euh.... que je le vois toucher à MON pays celui-là!

Anonyme a dit…

Attends, on ne lui a pas encore demandé de montrer où était le Québec sur une carte... ;)

Beo a dit…

C'est bien juste parce qu'il pratique pas la pêche au saumon... car c'est connu que plusieurs présidents viennent dans nos contrées (voir ma région et celle d'Alcib)... donc.... ya péril en la demeure!

Anonyme a dit…

je pense la meme chose que Olivier de Paris...
grotesque, aberrant.. mais réel!
quand la parano rejoint l'absurde...

vous vous defendrez avec des caribous atomiques? ;-)

Tom.