mercredi 3 mai 2006

Un temps d'automne...


Durant quelques jours, il a fait beau, il a fait chaud. Depuis hier, le ciel est gris à en pleurer ; d'ailleurs, il ne s'en prive pas du tout.

En revoyant toutes ces images publiées ici ces derniers jours et à lire le commentaire que laissait Guillaume sur le billet d'hier, je me suis fait deux réflexions.

La première : j'avais sans doute besoin de voir des couleurs, de voir la vie surgir de terre, de partout ; c'est ce qui expliquerait le goût d'afficher ici toutes ces fleurs.

Puis je constate qu'il y a beaucoup de violet, dans diverses tonalités. Ce qui correspond probablement au besoin de renouer avec le fil de mon intériorité. Le violet est souvent lié à la spiritualité, au ressourcement. Dans le tourbillon actuel de ma vie, c'est vrai qu'il me manque du temps et de la tranquillité.

Le joli vitrail dans la fenêtre vient de chez Clémentine Halleux.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le violet est la couleur mystique, et dépressive, par excellence.
nécessaire, certes, mais pas d'abus. par pitié, pas d'abus...

Anonyme a dit…

Que dirais-tu ... ou crois -tu que tu ressentirais si ... depuis quatre jours ... la ville ou le lieu où tu résides était recouvert d'un intense voile de sable qui pénètre les maisons ... même si fenêtres et portes sont calfeutrées ? ( sans tempêtes à proprement parler ... )... Je crois que je donnerai plusieurs années de ma vie ( mais pas trop quand même ! ! ... ) pour respirer ne serait-ce qu'un seul jour l'air pur d'une forêt et humer le parfum du muguet sauvage ! !... Bonne journée Alcib ... es-tu passé aujourd'hui chez Lulu ? elle a fini sa thèse ! ...

Joss a dit…

Quand auras-tu du temps pour tranquiliser ton corps et ton esprit?
Moi, je m'arrête dans trois semaines...
Et je suis sur le bord de mordre dangereusement les gens qui m'entoure au travail...
Merci pour ta tranquilité rassurante...

Beo a dit…

Mais y va revenir le soleil! T'en fais pas ;-D

Lancelot a dit…

Vitrail: on dirait que c'est un trompe-l'oeil.

Anonyme a dit…

Pfiufff! je n'arrive plus à profiter du soleil depuis qu'ils ont annoncé la pluie pour demain...

Anonyme a dit…

Hello !
J'adore ta façon de décrire les choses, perso, j'aime bien quand le ciel est gris à en pleurer...enfin en ce moment only..lol
Biz
Little Angel