lundi 12 juin 2006

Snob, moi ?

Le jeu est un peu biaisé, car il faut dire, en réponse à l'une des questions, quelle partie des États-Unis je préfère ; il faut donc que j'aime au moins une partie des États-Unis. J'ai tout de même répondu : la Nouvelle-Angleterre. Et voici que je serais du type Boston. Ça ne me déplaît pas du tout. On dit que je suis snob ; moi ? mais voyons ! Qu'est-ce qui vous fait dire cela ? Eh oui, je le suis, et je l'assume...




You Are Boston



Both modern and old school, you never forget your roots.

Well educated and a little snobby, you demand the best.

And quite frankly, you think you are the best.



Famous people from the Boston area: Conan O'Brien, Ben Affleck, New Kids on the Block



J'aurais donc des affinités avec Ben Affleck ? Ça ne me déplaît pas du tout non plus. J'ai déjà écrit, il y a très longtemps (le 22 janvier 2006, dans ces pages), que Ben Affleck était l'un de mes favoris. Si je lui disais les résultats de ce test, peut-être qu'il accepterait de venir prendre le thé chez moi ou peut-être préférera-t-il m'inviter chez lui. Qu'en pensez-vous ?

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas aussi snob que Michel Rivard, tout de même ? ;-) Hi hi hi !

Alcib a dit…

Bien plus, René ; rien de commun entre lui et moi. Snob, oui, mais je suis tout de même poli et gentil dès que je suis en société. Mon snobisme se traduit surtout dans les choix que je fais et très souvent, je choisis de rester chez moi plutôt que de fréquenter des endroits ou des personnes qui ne me plaisent pas. L'artiste en question ne me trouvera donc pas souvent sur sa route et je ne cherche pas à croiser la sienne. Cela dit, je n'en fait pas une obsession non plus : il y en a bien d'autres que j'évite de regarder ou d'entendre ; et je ne fais pas d'efforts : ma vie est organisée pour éviter le plus possible ce qui est désagréable ;o)

Lætitia Le Clech a dit…

Ben Affleck ?? Au secours !!! À peu près la même chose que Michel Rivard pour toi (moi je l'aime bien Michel Rivard...).

Alcib a dit…

Je n'ai rien contre lui, Fibula ;o) Sauf que je n'aime pas plus l'entendre chanter que l'entendre parler ou le voir. Ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne : il y a des incompatibilités dans la vie ; et plutôt que de me concentrer sur elles, je préfère m'attanrder aux compatibilités plus spontanées ou, parfois, plus discrètes.

À voir ton pseudo, Fibula, il me semble te devoir une réponse sur les livres préférés, je crois ; ça doit bien dater du mois de novembre ou décembre 2005 ;o)

Brigetoun a dit…

je ne sais pas qui est Ben Affleck, he hurlez pas, personn n'est parfait. Problème : j'ai essayé le test, ne comprenant généralemen qu'à moitié les questions et les réponses et "je suis Boston". Y-a-t-il une autre possibilité ? Ceci dit je suis incontestablement snob (avec le léger problème, pardon Alcib, que selon l'auteur du "livre des snobs" cette qualité est la caractéristique des maitres d'hôtel)

Alcib a dit…

Ben Affleck est un jeune acteur américain et, si cela peut vous rassurer, je ne me souviens même plus dans quel film il a joué. Ma culture a des trous qui qui sont plus grands que les nids de poule des rues de Montréal en ce moment, ce qui n'est pas peu dire.
Si, si, il y a d'autres possibilités que Boston ; il suffirait de répondre autrement aux questions et on le saurait (ce que je ne me suis tout de même pas donné la peine de faire).
Vous avez tout à fait raison, Brigetoun : le snobisme, au sens littéral, n'est pas un très beau défaut. Il suppose, entre autres, que l'on fasse les choses pour impressionner ses voisins ; ce qui n'est habituellement pas mon cas. Le maître d'hôtel auquel vous faites allusion qui mettrait par exemple des carcasses de homard sur le dessus de ses ordures, pour laisser croire à ses voisins que chez lui on en mange souvent, quitte à faire discrètement les poubelles des restaurants pour se procurer ces carcasses...
Mon snobisme se traduit généralement dans la façon d'assumer mes choix aussi bien que mes refus de participer à ce qui intéresse généralement le vulgus pecum... Il y a par exemple au Québec certaines émissions de télévison qu'il faut regarder, sinon, vous ne vous faites pas d'amis ; dirai-je que très souvent mon téléviseur n'est pas allumé du tout durant des jours et je ne m'en porte pas plus mal. Lors des conversations avec des collègues, voisins, etc., on me considère parfois comme un drôle de moineau de ne pas regarder ces émissions de télévision, comme de ne pas aimer le jazz, alors que j'habite à côté du lieu où se déroule chaque été l'un des grands festivals de jazz au monde. Mon snobisme, c'est d'être ce drôle de moineau, pas parce que je veux être drôle, mais parce que je suis ce moineau et que je l'assume. Je n'ai pas vraiment l'esprit grégaire qui me ferait faire des concessions pour être accepté dans les groupes...

Lætitia Le Clech a dit…

Moi je suis "Los Angeles", excusez-moi...:-)
C'est l'influence "Six feet under" !

Oui oui en effet Alcib, j'attends toujours la liste de tes meilleurs livres, mais bon tu sais tu n'es pas obligé. Il s'en est passé d'autres sur mon blog depuis. Tu peux m'écrire aussi tes meilleurs concerts aux Francos (si tu y es allé), ou commenter mes posts sur la bande dessinée...Oui je suis dans la B.D. en ce moment !

Lancelot a dit…

Il n'y a pas de fumée sans feu. Et bien avoues le donc ! ;-)

Anonyme a dit…

Le premier essai (ca date du 24 mai sur mon blog ;-))m'avait dit Las Vegas, et comme la description ne me plaisait pas vraiment j'ai refait le test pour me découvrir Boston !
Et moi, j'aime beaucoup Ben Affleck ! Et pour info, on l'a découvert en scénariste de talent avec Matt Damon pour "Good Will hunting".

Et comme ces tests sont sympas, j'ai fait le très intelligent "quelle saveur de frappuccino êtes-vous ?" !!! :-D

Stephan a dit…

holy crap! je suis Austin! et pourquoi pas Dallas aussi? moi Boston ça m'aurait bien branché! surtout qu'avec NYC c'est la seule ville US où j'ai mis les pieds jusqu'ici... objection your honor!

Alcib a dit…

Stephan, il fallait changer tes réponses ;o)Puisque tu es à Montréal depuis quelques jours, Montréal aurait dû faire partie des choix ;o)
Bienvenue au Québec : j'espère que tu te sens déjà un peu chez toi.

Alcib a dit…

Fibula, je n'ai pas trop l'esprit à la littérature en ce moment. Je suis plongé dans le travail, les stratégies, l'action, etc... J'espère trouver un peu de temps au cours des prochaines semaines.
Je ne suis pas très BD ; je pourrais te présenter l'ami chez qui j'ai mangé samedi soir : il ne sait plus où ranger ses collections ; mais hélas, il n'aime pas écrire pour partager ses découvertes.
Quant aux Francofolies, je les « subis », dans la mesure où elles se déroulent pratiquement dans ma cour (si j'en avais une), mais je suis un mauvais public...

Lancelot, que dois-je faire de plus ? J'ai bien écrit que je suis snob et que je l'assume, non ? ;o)

Anne, tu as tout à fait raison pour Ben Affleck ; je pensais à « Good Will hunting », mais je ne souvenais plus exactement ce qu'il y avait apporté. C'est dans ce film que j'ai découvert Matt Damon, que j'aime beaucoup et que j'ai retrouvé ensuite dans « Mr. Ripley ». Benn Affleck et Matt Damon sont des amis de toujours, je crois ; et j'aime bien les deux ;o)

Anonyme a dit…

Austin :) pas mal trouvé, c'est vrai...

Brigetoun a dit…

oh Alcib pas de critique, je suis snob entre toutes, ou élitiste ; quant à la télévision il n'en est pas question, ce qui en effet réduisait les sujets de conversation au bureau, mais comme vraisemblablement nous n'aurions pas regardé les mêmes choses ...

Caroline a dit…

Je suis Boston. Je crois que je vais refaire le test, car être associée à New Kids on the Block me donne une mauvaise impression de moi-même! :)

Anonyme a dit…

Eh bien, je suis aussi snob que toi :) Ça me donne Boston aussi. Pourtant ça ne semble pas une ville snob.

Anonyme a dit…

à tester, un moment où j'aurais le temps par curiosité...
et pour faire le pied de nez. on m'a dit récemment que j'étais "un peu snob"...
i'm not snob ! i'm just a very stylish boy...

Chokri a dit…

Tu as bien dit Ben Affleck !!!
À quand l'invitation ! Je serai sage comme une image ;)

Alcib a dit…

Chiron, j'ai d'abord cru que tu étais Ben Affleck lui-même ; si c'est le cas, je m'empresse de te donner mon téléphone.
Si c'est pour venir jouer les voyeurs, c'est une autre histoire ;o)