dimanche 18 juin 2006

Un bain de fraîcheur...


Il fait si chaud à Montréal que l'on envie ce canard, même s'il est de Bruxelles... On voudrait, comme lui, se prélasser sur l'eau et de préférence à l'ombre car l'indice ultraviolet est très élevé.

Un bain de fraîcheur, c'est aussi ce que nous offre Thomas, notre jeune ami de Bruxelles, avec ses superbes photos, son regard frais et pourtant déjà si bien exercé. Il vient d'ajouter à son photoblogue de nouvelles images qui présentent une autre dimension de son travail. On trouvera ici ce rêve de fraîcheur qui me hante en ce moment. En cliquant sur « accueuil », dans le coin supérieur gauche du photoblogue, on aura accès à toutes les catégories d'image de Thomas. Merci.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ici aussi, il fait chaud, et j'envie ce canard ! Vivement que j'aille à la mer ;-)
Superbes les photos de Thomas !

Alcib a dit…

Oui, Anne, j'ai vu que la canicule vous frappait aussi en France.
Où va-t-on à la mer quand on est à Blois ? J'imagine qu'en été ce ne sera pas au Maroc comme l'hiver dernier ?
Je n'irai pas à la mer et je n'ai pas de piscine, ni intérieure ni extérieure. Je me contenterai donc d'installer cet après-midi le climatiseur à l'une des fenêtres du salon. POur l'instant, assis sus le ventilateur, c'est encore supportable, mais je sais qu'en soirée ce salon sera un sauna.
En effet, j'aime beaucoup les photos de Thomas. Je pourrais les accrocher aux murs de l'appartement... mais il serait intéressant qu'il arrive aussi à en vivre, du moins à se faire reconnaître pour éventuellement obtenir du travail dans ce domaine.

Anonyme a dit…

Quand on est à Blois mais originaire de Bretagne, on attend de rendre visite à la famille pour aller à la mer ! Dans mon cas, ca sera St-Malo, ville que j'aime beaucoup !!!
Je n'ai même pas un ventilateur, en plus, l'orage grogne depuis une bonne heure mais aucune goutte rafraichissante à l'horizon... dès qu'il pleut je cours sur mon balcon !!!!

Et j'en connais un autre photographe qui aimerait sans doute en vivre ;-)

Alcib a dit…

Oui, évidemment, je suis bête : pourquoi n'ai-je pas pensé à la Bretagne ? C'est sans doute que je me suis demandé s'il y avait de l'eau plus près de Blois...
Je rêve de connaître la Bretagne ; j'avais à Paris un ami qui en était originaire, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'accompagner en Bretagne où il se rendait tout de même quelques fois chaque année.

Tu penses à Jean-Marc, comme photographe ? Nous en avons un peu parlé hier.

Alcib a dit…

« When it rains, it pours », dit-on ; espérons que ce sera le cas chez toi, sans causer de dégât.
Des fenêtres de mon salon, je regarde la cîme des arbres qui semblent fatigués de cette chaleur intense ; un vent léger en agite tout de même les feuilles. Je suppose qu'il y aura aussi de l'orage dans un jour ou deux.

Miss Patata a dit…

Je m'étais promis de ne pas me plaindre de la chaleur cet été... Ça promet d'être difficile!

Magnifique cette photo! J'aimerais avoir ce talent!

Anonyme a dit…

Un tit mot pr te dire que je suis de retour ds la blogosphère et qu'ici aussi il fait chaud lol...tant mieux ^^
Bizzz¨
Little Angel

Alcib a dit…

Bonjour Little Angel. Je n'ai pas encore pris le temps de passer chez toi (j'imagine que tu en parles un peu) mais j'imagine que tu as pris des vacances bien méritées après les examens universitaires... Je te soujaite un bel été.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas un canard... mais une oie... une bernache !
Pour la fraîcheur, aujourd'hui nous sommes servis, il pleut !

Alcib a dit…

Merci pour la bernache ; j'aurais dû savoir : nous en avons ici et c'est même tout un spectacle deux fois par année, à l'arrivée et au départ.
Mais ce jour où j'ai publié la photo, je devais avoir encore les yeux dans... le gras de canard.
Bienvenue ici. Désolé pour la pluie : France ou Belgique ? Je sais qu'en France il pleut, mais en Belgique, je crois savoir qu'il pleut souvent aussi ;o(
Ce sera de la pluie à Montréal aussi, en début de soirée.