mardi 21 novembre 2006

Quelle voix !

Connaissez-vous cette jeune femme ? Je ne la connais pas personnellement mais il y a plusieurs années que je l'écoute.

Je ne peux pas vraiment dire que je l'aime, puisque je ne la connais pas. Néanmoins, je peux dire que j'aime ce que je connais d'elle, et ce que je connais d'elle, surtout, c'est sa voix.

Rassurez-vous, je ne vous ferez pas une chronique musicale. J'adore la musique sans la connaître, un peu comme un enfant aime son institutrice... ou son instituteur. Certaines de mes consoeurs et certains de mes confrères, dont René et Simeric, pourraient vous en parler avec intelligence et finesse.

Pour ma part, je veux simplement vous faire entendre la voix de cette soprano française, que j'ai beaucoup écouté sur disques. Je n'ai cependant trouvé sur Radioblogclub que cet « air des clochettes », tiré de Lakmé, de Léo Delibes ; je vous présente Natalie Dessay.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle belle voix. Merci de nous la faire connaître.
D'après sa bibliographie, elle a un tempérament de feu et une rage de vivre uniquement l'essentiel... J'aime!
Merci encore pour cette chanteuse et sa belle voix chaude, puissance, claire et pure. Je vais bien dormir.
Au revoir...
Lux