samedi 2 décembre 2006

Qui, quoi, où, pourquoi... ?

« Car enfin, qu'est ce qu'un homme dans la nature ? un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout ? »
Blaise Pascal

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Un néant mais un néant pensant, conscient d'être, mais... tout est relatif selon le regard... ?

Beo a dit…

Lux... un néant plein d'inconscience alors :)

Anonyme a dit…

Un être parmi tant d'autres ...

Anonyme a dit…

oui mais c'est moi.... ;o)

Anonyme a dit…

Et lui et toi et elle et moi, on est chacun soi... Soi qui?

Anonyme a dit…

Entre le zéro et l'infini la marge est grande et chacun a sa place.

Anonyme a dit…

«Homo sum: humani nil a me alienum puto» - Je suis homme: rien de ce qui est humain ne m'est étranger -
Vers de Térence exprimant la solidarité humaine.
[Le bourreau de soi-même I, 1, 25] ll' siècle avant J.-C.

«Tous les humains sont humains»
Général Dallaire parlant du Rwanda

Anonyme a dit…

L'homme ben, je crois que c'est de l'énergie , comme un tit soleil...qui peut influencer son milieu en bien ou en mal selon ce qu'il désire au fond de lui... c'est un peu hors sujet... mais je voulais donenr mon avis comme Blaise :P
Bizzz et bonne semaine

Anonyme a dit…

tu faignantes ??