mercredi 31 janvier 2007

Journée d'absence

Toute le journée, je serai absent de chez moi, de Montréal.
Je serai là, de l'autre côté de la rivière, du côté québécois, en fait.

Cette photo de la ville de Gatineau est prise de la Tour de la paix du parlement canadien ; elle vient d'ici. On peut l'agrandir en cliquant dessus.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tu te rapproches de chez moi, quand est-ce que tu viens boire un p'tit thé par ici? je t'attends :)

bon voyage!

Beo a dit…

Quel joli point de vue!

Anonyme a dit…

Oh! Est-ce en lien avec tes réflexions politiques?

Alcib a dit…

Miss Lulu, bonjour. Effectivement, j'ai pensé à toi ce matin et des photos que tu avais prises d'Ottawa, du récit de ta visite dans la région.
Puis hier, ma soeur d'Oakville m'a téléphoné ; elle insiste toujours pour que je vienne. J'essaierai de trouver du temps, avant trop longtemps. Mais ne te gêne pas toi-même pour faire un saut à Montréal, quand tu le pourras ; il y a aussi du bon thé à Montréal ;o) Câlins aux chatounes et bises chauffantes.

Oui, Béo, c'est joli, surtout si on agrandit l'image.

Non, Danaée, aucun rapport (direct) avec ma réflexion sur le degré d'engagement politique pour les prochains mois. J'y étais pour représenter la société que je préside à un salon organisé par l'université et regroupant d'autres associations professionnelles ayant des activités connexes. Grâce au principe des vases communicants, nous avons pu intéresser à notre profession bon nombre de personnes qui en exercent une autre ; en retour, nous avons pu identifier des besoins auxquels notre association pourrait tenter de répondre au cours des prochaines années. Il y a toujours du pain sur la planche et pourtant, je ne suis pas boulanger ;o)

Brigetoun a dit…

j'aime bien ce clocher (ou toit de tour) - et le mot Gatineau pour une raison inconnue m'a toujours fait rêver

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie de visiter un jour Montréal, le Québec, le Canada ...

Anonyme a dit…

J'ai eu dix ans là. Juste là, de l'autre côté de la rivière, à deux pas d'où se trouve le musée des civilisations. Mon ami s'appelait André. Je chantait soprano dans la chorale.