dimanche 18 février 2007

Les jours fragiles

J'avais parlé de ses romans le 28 novembre 2005 et j'ai évoqué, le 17 janvier dernier, la venue à Montréal de Philippe Besson, l'auteur de En l'absence des hommes, d'Un garçon d'Italie, des Jours fragiles.

C'est confirmé : il sera au Théâtre Prospero et rencontrera ses lecteurs le 20 février après la représentation de la pièce adaptée de son roman Les jours fragiles, et le mercredi 21 février, de 14 h 30 à 15 h30.


Que vous aimiez Arthur Rimbaud, Philippe Besson ou le théâtre, voià une excellente occasion de passer un bon moment.


Que Marcel Pomerlo soit l'un des interprètes de cette pièce est déjà la garantie d'un spectacle de qualité. Si vous l'avez déjà vu sur scène, vous le savez déjà. Si non, croyez-moi sur parole.


8 commentaires:

Beo a dit…

Je parie que tu seras dans la salle! ;)

Alcib a dit…

C'était bien mon intention, en effet. J,aurais voulu y être pour rencontrer Philippe Besson, mais aussi pour voir jouer Marcel Pomerlo. Mais les événements bousculent en ce moment ; mon emploi du temps est chambardé ; je devrais être à deux endroits en même temps. J'avais déjà un programme chargé pour cette semaine, mais on veut avoir mes services à temps plein pour mettre sur pied un nouveau service. J'avais un entretien ce matin à ce sujet ; j'ai rencontré l'équipe des collaborateurs. Je serai sur place demain matin pour élaborer davantage le projet et mercredi matin je devrai être autonome, efficace, productif. Je devais faire une conférence jeudi à l'Université de Montréal ; je devrai peut-être me faire remplacer, à moins que je n'arrive à organiser mon horaire pour aller faire cette conférence et revenir travailler au nouveau projet. Je verrai cela demain.
J'annule certaines autres activités prévues. Mais je ne peux pas tout annuler ; certains engagements sont pris depuis près d'un an, annoncés sur Internet et ils mobilisent trop de monde pour que je puisse les annuler.
J'ai donc le sentiment que c'est pas cette fois-ci que je rencontrerai Philippe Besson. Tant pis ! On ne peut pas tout avoir tant la vie ;o)

Beo a dit…

Honnnnnnnnnnn; dommage!

Sinon: c'est le genre de truc qui m'arrive constamment. À croire qu'il y a des périodes où tout ce qui m'intéresse arrive dans les mêmes dates... frustrant tout ça!

Lætitia Le Clech a dit…

Tu sais que Philippe Besson était chez Christiane Charette ce matin, tu peux écouter son entrevue sur le site web de Radio-Canada, c'était dans la dernière partie. ;-)

http://www.radio-canada.ca/radio/christiane/
modele-document.asp?docnumero=32827&numero=1880

Alcib a dit…

Merci, Fibula. Même cela je n'aurai pas le temps de l'écouter avant quelques jours ;o( Les heures de travail sont longues et la pression est énorme en ce moment. J'espère que je vais pouvoir survivre à l'intensité des prohains jours.

Lætitia Le Clech a dit…

C'est justement ce qui est intéressant avec les émissions qui sont archivées sur le net, surtout celles de Christiane Charette, tu peux prendre le temps de les écouter la fin de semaine, une fois un peu plus tranquille. C'est ce que je fais souvent !

Anonyme a dit…

J'ai vu Marcel Pomme dans l'eau, écrit et joué par Marcel Pomerlo il n'y a pas si longtemps... J'ai beaucoup aimé... et pleuré. C'est un comédien originaire de Québec et il a grandi tout près d'où je demeure maintenant, dans le quartier Saint-Sacrement.
Dommage que tu aies dû manquer cet événement avec un auteur que tu aimes. Mais comme tu le dis, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Porte-toi bien!

Anonyme a dit…

Encore un auteur à découvrir. Trop peu de temps!
chaque homme