mercredi 25 avril 2007

C'est ma fête

... ce qui ne signifie pas que ce soit la fête, mais enfin...

L'image vient d'ici

Le 25 avril, c'est la fête de saint Marc, l'un des quatre évangélistes et protecteur de la ville de Venise.

L'image vient d'ici

Même s'il m'arrive d'écrire de longues épitres, je pense n'avoir rien de l'évangéliste. Je suis souvent protecteur et je veille sur bien des choses ; c'est peut-être un point commun avec celui à qui mes parents ont emprunté l'un de mes prénoms (l'autre étant aussi celui d'un évangéliste). Faut-il voir un lien avec mon caractère dans le fait que les deux animaux qui représentent mes deux patrons soient l'aigle et le lion ?

Bonne fête à tous ceux que je connais et à tous les lecteurs inconnus, qui portent le prénom de Marc, notamment le Jean-Marc de Rêver en couleurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne fête Marc-alias-Alcib.

Tu te découvres de jour en jour. Moi aussi. Et puis un jour viendra où on connait tout de chacun de nous.

Anonyme a dit…

très bonne fête !!

Anonyme a dit…

Bonne fête Alcib!

Brigetoun a dit…

bien de la chance avec votre saint (nous aussi puisqu'il nous vaut ce lion)

Alcib a dit…

Merci beaucoup, Lancelot, Patquébec, Lux et Brigetoun. En fait, ce billet était surtout un prétexte pour mettre en ligne ce superbe lion de la basilique Saint-Marc de Venise ;o)

Brigetoun, vous aviez indiqué la difficulté de laisser des commentaires sur mon blogue. Je me demandais si la difficulté venait de Blogger ou du maigre contenu de mes billets.