jeudi 6 mars 2008

L'étincelle de vie

Cette fresque de la chapelle Sixtine fut créée entre 1508 et 1512. Elle représente la création d'Adam qui, lui, fut créé bien avant l'existence de nos calendriers et des archives de l'état civil.

Elle est l'oeuvre de l'un de nos plus grands génies de tous les temps : Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni, dit Michelangelo ou, en français, Michel-Ange, né à Caprese, en Toscane, le 6 mars 1475. Je ne voulais pas laisser passer sous silence l'anniversaire de naissance de ce grand créateur parmi les créateurs.

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

vous m'aurez appris, non quel il était, mais cette date.

Annalya a dit…

alors moi mon anniversaire c'est 10 jours après :o)

j'aime beaucoup la peinture de Michel Ange , il y a quelque chose qui ce dégage de cette peinture .

Nicole a dit…

Quelle belle découverte, juste un petit mot de votre part et me voilà qui vous visite. Quel beau blogue (blog): textes intelligents, fouillés, ''masculins'' aussi (c'est pas un défaut !!!). Je vais y revenir souvent, je crois bien. Vous êtes comme mon marquis: un journaliste. Le monde est petit.
Bonne journée! Nicole

P.S (Le Roi-Soleil,c'est très joli). AH oui, le marquis c'est mon conjoint qui ne veut pas que je parle de lui sur mon blogue. Alors, je l'appelle le marquis !

Alcib a dit…

Nicole, bienvenue ici et merci de ces compliments.
Vous ne serez pas trop dépaysés, le marquis et vous; ce blogue est bien fréquenté ;o)