dimanche 24 août 2008

Un écureuil tibétain ?

J'ai emprunté cette photo ici. Merci.

Ce dimanche 24 août, un écureuil a décidé d'aider les Suisses à boycotter la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin. Ne faisant pas confiance à la volonté des citoyens, il a décidé de se sacrifier afin de bousiller le système électrique suisse. À mon avis, c'est un écureuil tibétain...

GENÈVE (AFP) - Un écureuil a privé près d'un tiers des téléspectateurs de Suisse romande de clôture des JO en direct en provoquant dimanche une gigantesque panne d'électricité, a indiqué la Télévision suisse romande dans un communiqué.

Quelque 30 % des téléspectateurs romands ont été privés dimanche de la diffusion en direct par la chaîne suisse francophone de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin. La cérémonie a été retranmise en différé dans la soirée à l'intention des téléspectateurs francophones.

C'est un écureuil qui a provoqué en début d'après-midi le court-circuit. La panne a affecté 6.000 raccordements à Zurich dont celui d'un centre de diffusion par satellite et par TNT de la télévision suisse, provoquant des interruptions allant jusqu'à près de deux heures du service des télévisions suisses germanophone, italophone et francophone. Cette dernière a été la plus touchée.

L'animal n'a pas survécu à son incursion dans les circuits électriques.

3 commentaires:

Alexander a dit…

Really it's GREAT!!!!!!!!!Jesper il a recu un medaille..sorry, un noisette posthume, ce adorable petit bete!!
Oui Alcib, tu est raison il est surment tibetain!!!
Encore un fois le gens il peut voir c'est mieux pour compter sur les animaux...!!!

Alcib a dit…

Alexander : C'est là que l'on voit que les prières des moines tibétains donnent des résultats : les écureuils leur viennent en aide ;o)
C'est tout de même dommage de sacrifier un écureuil tout mignon.

Hier je suis tombé sur un site Web qui présentait des photos de Londres ; il y avait un écureuil du parc St-James, je crois, à moins que ce ne soit Hyde Park, j'oublie...

lancelot a dit…

Moi suis pas touché ! Pauvre écureuil.

Au sujet des jeux voici des liens intéressants pour voir le revers de la médaille (plutôt des médailles :-))

Comment les chinois entrainent leurs athlètes:
http://uk.youtube.com/watch?v=klj12Z_ARow

Encore une autre séquence:
http://uk.youtube.com/watch?v=uXaLdtB5lCE&feature=related

Sans commentaires !