vendredi 1 mai 2009

Premier mai - jour de l'amour et du bonheur


Quelques brins de muguet et tous mes voeux de bonheur à l'occasion du premier mai.

« Le mois de mai est illustré par la fête du 1er mai, qui était alors la fête de l’amour : la tradition voulait qu'à cette occasion, les princes et seigneurs se rendent dans une forêt voisine pour y couper des rameaux dont on décorait ensuite les maisons et les rues.

Les membres du cortège portent des couronnes et des colliers faits de feuillage; ils sont précédés par des musiciens jouant de la flûte ou de la trompe. »


La ballade ci-dessous a été composée par Charles d'Orléans :

« Le Dieu d'Amour est coutumier,
À ce jour, de fête tenir,
Pour amoureux coeurs fêter
Qui désirent de le servir;
Pour ce fait, les arbres couvrir
De fleurs et les champs de vert gai,
Pour la fête plus embellir,
Ce premier jour du mois de mai »
.

3 commentaires:

alexander a dit…

Te inquieter pas...si tu pas recu de commentaire de tout pour ton si joli article plein du poesie..c'est parce le gens qui parler francais..il estait tres ocuper aujourdhui pour ete dans le rue pour diser que leur governement c'est que du merde!!!Je saver meme que dans certain petit ville francais..le prefet il recever le ordre du afreuse nain pour interdiser les manifestations!!!
Chez moi, que le gens passer son temps pour critiquer..le pluie, le manger et le color des chapeau...on feser un referendum pour tout, pour que le gens il diser son idee..par example..on laisser les grille de Leicester Square..ou non???
Ainsi on aver garder notre Pound!! Dans le France aussi c'est des referendum..mais si le result il plaiser pas..oups..le vilain nain il le annuler!!
Anyway...moi je pas ete dans le rue..et je rever tous le journe sur tes joli cygne qui gliser sur l'o. Voila.
Happy MAY DAY...

MAYDAY MAYDAY MAYDAY

Alcib a dit…

Alexander : Merci. Je savais bien que, lorsque tu le pourrais, tu laisserais, toi un commentaire, trop gentil car je n'ai pas écrit grand-chose ; j'ai simplement trouvé des textes et des images pour souligner ce premier mai. J'avais envie de mettre l'accent davantage sur l'amour et le bonheur que sur le travail ou la fête du travail. Je savais bien qu'en Europe, on y penserait, au travail.
Leicester Square, c'est là qu'Alexander Bulldog a l'un de ses restaurants préférés, je crois ;o)

Je n'ai pas été beaucoup dans la rue non plus ; je suis simplement sorti faire des courses.

Et pour le rêve, bien... j'ai rêvé à celui pour qui j'avais choisi ces deux cygnes qui forment un coeur de leurs cous.

Anonyme a dit…

Coucou Alcibounet,
Merci pour ces voeux et je vous adresse aussi tous mes voeux de bonheur et d'amour.
La photo de tes cygnes est effectivement magnifique, j'en avais photographié deux, un couple sans doute dans la Dombes prés de Lyon, un repère pour les oiseaux grace à ses lacs, il faisait glacial, heureusement j'avais toujours du pain sec dans la voiture ce qui m'a permis de les faire venir vers moi, je te fais parvenir les photos aujourd'hui.
Je vous fais de gros bizoux ;)
Eric ;)