jeudi 11 février 2010

Contaminé

Ces derniers jours, j'ai été plus silencieux et absent car j'ai été occupé, mais aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps à régler des problèmes techniques.
Depuis une semaine, mon ordinateur a été contaminé par un ou plusieurs virus. Alors que je croyais que tout était réglé, je me rendais vite compte que je ne contrôlais plus mon ordinateur. J'ose croire que cette fois, c'est réglé, que les virus ont été éradiqués.
Toutefois, je ne sais pas si ce sont les virus ou les antivirus qui ont effacé ou corrompu des fichiers essentiels, mais j'ai encore du mal à utiliser efficacement cet ordinateur. Je crois que je ne pourrai repousser encore l'achat d'un nouvel ordinateur, même si ce n'était pas prévu au « budget ».

12 commentaires:

Lux a dit…

Rien ne vaut une bonne vieille plume et du papier, n'est-ce pas Alcib?
En tout cas, ton blog est contaminé par une voyante qui apparaît à chaque fois qu'on veut laisser un message !
Pour ton ordi, désolé pour toi et bonne chance si tu en achètes un nouveau.
P.S. As-tu un Mac? Si non, c'est peut-être le temps d'y penser ;-)

Alcib a dit…

Lux : Oui, ça me manque souvent, l'occasion d'écrire à la main, à la plume, encore davantage.
Je suis désolé pour l'apparition de la fausse voyante ; je ne la vois pas, moi, cependant. J'aurais pourtant beaucoup de questions à poser à une vraie voyante si je pouvais tomber sur une.

J'avais été très, très longtemps sans avoir de virus, mais cette fois, ils étaient robustes. J'espère qu'il n'y a pas eu de messages envoyés à partir de mon carnet d'adresses.

Je n'ai pas de Mac en ce moment (et je n'en ai jamais eu), mais si mon budget me le permettait, c'est ce que j'achèterais, et pas seulement parce qu'ils sont moins vulnérables. Ce ne sera pas le cas, cependant, car alors il me faudrait acheter aussi plusieurs périphériques nouveaux et la facture grimperait très vite. J'attendrai donc d'être riche (tant qu'à rêver, aussi bien rêver en couleurs, n'est-ce pas ?)

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Et..moi...j'ai aussi des problèmes avec mon ordinateur..
Mais c'est la vie..
"J'attendrai donc d'être riche (tant qu'à rêver, aussi bien rêver en couleurs, n'est-ce pas ?)"
...

Erwan a dit…

Bon courage avec ton ordi!
Le miens a 3 ans et demi, autant dire que c'est un dinosaure! (j'ai aussi 2-3 fossiles chez mes parents, donc un 286 avec lecteur de disquettes 5p1/4 et 3p 1/2. Je me demande si il fonctionne encore!)
Un de ces jours il va mourir, et je ne suis pas prêt à ça financièrement... On avisera en temps voulu!

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Je suis désolé que tu aies aussi des problèmes avec ton ordinateur. Je connais d'autres personnes qui ont aussi des problèmes.
Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, mais j'espère bien que la vie est autre chose.

Erwan : Je ne te demanderai donc pas de me prêter ton vieux 286 (je ne pensais pas que tu étais assez vieux pour avoir un de ces dinosaures :o)

Lux a dit…

Pour la voyante: au début, ça surprend mais à la longue, on sait comment en disposer assez rapidement.
Je suis sensible à ton argument monétaire pour Mac. Moi j'ai eu la chance de commencer directement sur Mac; je transfère donc mes archives et utilitaires d'une génération à l'autre. Mon premier ordi: un Mac-plus noir et blanc, écran 9 pouces, lecteur de disquettes 3.5 intégré. Et en plus j'avais un un énorme disque dur de 20 Mo. En conséquence pour installer une application, je devais insérer et ressortir sans cesse des disquettes. Mais... c'était le progrès!
C'est vrai que c'est cher un Mac et surtout, à chaque fois, il faut acheter un nouvel ordinateur au complet... C'est ça la vie moderne. Le grand Charlie Chaplin ferait sûrement un bon film avec ce sujet, genre: « La vie moderne 2 »
Assez divagué, je vais me coucher

Alcib a dit…

Lux : Alors que je croyais en être libéré, je me rends compte que l'ordinateur contient encore des virus. Pour le prix de l'antivirus, j'aurais mieux fait d'acheter un nouvel ordinateur.
Le jour où j'achèterai un Mac, je sais que je devrai acheter aussi une série d'accessoires qui feront vite monter la facture.
Bientôt les Mac, en raison de leur succès, ne seront plus à l'abri des virus.

Lux a dit…

Je comprends
Bonne réflexion et bonne chance contre les virus. Dommage qu'il n'y ait pas de vaccin H1N1 pour les ordi !

Alcib a dit…

Lux : J'ai un ami qui durant vingt ans a été un ardent défenseur du PC ; l'année dernière il a acheté un Mac. J'imagine qu'il en est très heureux car, depuis, je n'ai plus de ses nouvelles.

Lux a dit…

Est-ce que c'est toi qui lui avais suggéré d'acheter un Mac? Si oui, peut-être qu'il ne t'a jamais pardonné ;-)

Alcib a dit…

Lux : Non, au contraire : durant des années, il était toujours un ardent défenseur des PC ; j'ai été surpris qu'il m'annonce qu'il allait acheter un Mac. Je l'ai même accompagné dans les boutiques Mac. Je dois dire qu'en voyant le sien, j'ai eu envie d'en acheter un aussi... Un jour, peut-être.
Il a acheté au même moment une maison en banlieue ; il a peut-être profité du déménagement en banlieue pour se faire une vie nouvelle. Je ne le saurai peut-être jamais.

Beo a dit…

J'espère que tout est réglé maintenant.