dimanche 28 février 2010

Un puits dans le désert

Alexander avait beau répéter qu'il avait bien des défauts, je n'arrivais pas à le croire ; je ne lui en connaissais pas. Pour équilibrer le nombre de ses qualités, je dirais qu'il était seulement vulnérable en quelques points.
Il avait choisi d'être médecin pour sauver des vies et soulager des souffrances ; c'est ce qu'il faisait à l'hôpital tous les jours. Même en dehors du travail, il était toujours attentif à ce qui pouvait réclamer un peu d'attention, un peu de soin, qu'il s'agisse de chauve-souris tombées dans la cendre de la cheminée, d'un petit chat abandonné sous la pluie, d'insectes qui se trouvent aux mauvais endroits, de plantes négligées, etc.
Docteur Jane m'a raconté une anecdote qui représente très bien le garçon qu'était Alexander. Un jour qu'il était allé à sa banque, il a remarqué une plante qui avait vraiment besoin d'être arrosée. Sans rien dire, il est sorti, il est allé acheter quelques bouteilles d'eau et il est revenu arroser la plante. Voyant que son geste n'était pas passé inaperçu, il s'est approché d'un employé de la banque en disant : « Pardonnez-moi, mais je n'aurais vraiment pas pu dormir en sachant que j'avais refusé à boire à quelqu'un qui avait soif. »

3 commentaires:

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

1 Mars..
Le printemps...
Je te souhaite que tu aies part d'un printemps beau,plein de bonheur d'amour et beaucoup de réalisations.
Amitiés.Georgiana.

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Tu en as de la chance de voir arriver le printemps le 1er mars ! À Montréal, il n'arrive officiellement que le 21 mars mais en réalité il arrive vers la mi-juin et il ne dure que deux jours ; ensuite c'est la canicule durant quelques semaines avant l'arrivée du meilleur temps de l'année, en septembre et octobre.
Mais on peut sentir le printemps dans son coeur avant de le sentir sur sa peau. Je te souhaite aussi un beau printemps, plein de ce qui compte pour toi.

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Merci>:D<!