lundi 17 mai 2010

Joyeux anniversaire, Montréal

Montréal a été fondée le 17 mai 1642





Toutes les images viennent d'ici. Si vous cliquez sur une image, elle s'agrandit.

5 commentaires:

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Bon anniversaireeeeee!>:D<

Lux a dit…

Joyeux anniversaire de la part d'un admirateur de Québec
C'est quand même pas mal Tonréal ; )

Alcib a dit…

Lux : Merci. Mais j'ai l'impression qu'avec le rapport du Vérificateur général de la Ville de Montréal qui vient d'être déposé, ce sera la fête du maire, dès son retour de Shangaî.

J'espère que ce sera bientôt aussi la fête du premier ministre du Québec et de son gouvernement qui sent très mauvais. Il semble que le crime organisé soit présent à tous les niveaux.
C'est quand même étonnant qu'après le scandale des commandites qui a dévasté le Parti Libéral canadien (en coûtant des centaines de millions aux contribuables), le Parti Libéral du Québec n'ait pas eu l'intelligence de modérer ses appétits dans ses activités de financement.

Lux a dit…

Que veux-tu Alcib, il y en a qui ont le cerveau dans le porte-monnaie.
La seule chose qui me réconcilie et me calme, c'est de penser aux bénévoles de "Moisson Québec", des "Oeuvres du docteur Julien", des "Petits frères des pauvres" etc... Tous ces citoyens qui généreusement et sans compter se dévouent pour les gens qui sont dans la misère, la souffrance et la détresse.
Heureusement, il y en a beaucoup de ces citoyens dévoués. Regardons les étoiles qui scintillent dans l'obscurité et font reculer les ténèbres de l'égoïsme et de la bêtise.

Alcib a dit…

Lux : Tu as absolument raison. Pour 20 % de malhonnêtes, de bandits, de profiteurs, il y a 80 % de personnes honnêtes et, parmi ces 80 %, il y a sûrement (si on se fie à la loi de Pareto) 20 % de personnes bénévoles, généreuses de leur temps, de leur présence...