mardi 15 février 2011

Priorités


Le gouvernement du Québec n'a pas d'argent pour garantir les soins de santé aux citoyens.

Mais le premier ministre Charest, en grand visionnaire, doit croire que la santé, ça doit venir après le pain et les jeux : si les Québécois s'amusent, ils ne seront pas malades. Il vient d'accorder au mégalomane Régis Labeaume, maire de Québec, deux cent millions de dollars pour financer la construction d'un amphithéâtre qui devrait être construit par l'entreprise privée.

La popularité du premier ministre du Québec ne peut pas descendre plus bas qu'elle l'a été depuis plusieurs mois. Au point où il en est, il doit penser que s'il pouvait gagner quelques votes dans la région de Québec (ville), ce serait déjà ça de gagné. Je ne crois pas, cependant, que ce cadeau de deux cents millions de dollars au maire de Québec aidera ce premier ministre et son gouvernement à rebâtir la crédibilité perdue par des années d'improvisation, de mauvaises décisions, d'entêtement systématique, de reculs après s'être mis tout le monde à dos, par les allégations de corruption, de collusion avec le crime organisé, etc.


Les Québécois (citoyens du Québec, État) sont « patients » (pour être gentil) .

10 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

C'est partout pareil et ça me met en rage aussi. Des sommes folles sont dépensées pour l'inutile alors que l'indispensable en aurait bien plus besoin. C'est notre quotidien en France. je vous le dis, on marche sur la tête.

V à l'Ouest a dit…

Euh, le commentaire anonyme, c'était moi... C'est parti trop vite.

RAnnieB a dit…

C'est en effet assez désolant de voir que nos taxes risquent (un peu d'optimisme ici) de s'envoler pour un colisée qui, selon les études, ne sera pas rentable. Encore plus lorsqu'on voit un reportage comme celui-ci

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201102/14/01-4370309-plaidoyer-des-medecins-pour-la-renovation-des-urgences.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-actualites_section_ECRAN1POS5.

Notre société est malade...y'a de la moisissure dans le plafond !

Alcib a dit…

V à l'Ouest : On n'a jamais vu autant de cynisme de la part de nos dirigeants politiques !
Heureusement qu'il y a, de temps à autre, des Tunisiens, des Égyptiens, pour redonner un peu d'espoir...

Je n'ai pas reçu de message « anonyme » ; seulement lesdeux commentaires publiés ci-dessus.

Alcib a dit…

RAnnie : Et même s'il était rentable, ce Colisée ! Si c'est le cas, ce sont des entreprises privées qui empocheront les profits, et non pas l'ÉTat.

Merci du lien vers cette nouvelle au sujet de la situation à l'urgence de l'hôpital LaSalle (j'ai lu l'article ; j'irai voir la vidéo). J'ai pensé, bien sûr, que ce gouvernement s'est fait élire en disant qu'il allait régler les problèmes des soins de santé... Le systèeme judiciaire est paralysé depuis hier parce que les procureurs sont en grève afin d'avoir des conditions salariales satsfaisantes. Ce gouvernement leur répondra qu'ils devront être « patients », que la situation économique est difficile...

Pendant ce temps-là, ce gouvernement donne aux entreprises privées de l'Alberta les richesses naturelles du Québec, sans compensation équitable.

Le cynisme politique, au Québec, est arrivé avec l'arrogance et les manigances de ce gouvernement Charest, un peu trop « complice » du crime organisé.

RAnnieB a dit…

Si le nouveau Colisée était rentable (ce qui n'est pas impossible mais peu probable) le crime serait que les profits sortent du Québec (comme pour le gas de schiste). Autrement, le gouvernement aurait jouer son rôle adéquatement.

Alcib a dit…

RAnnieB : Même s'il est à Québec, je souhaite qu'il soit rentable... lorsqu'il sera construit.
À Montréal, le maire est toujours aussi insignifiant, inexistant. Il est bien de la famille des Libéraux de Jean Charest !

Stephan a dit…

et si la construction de l'amphithéâtre est aussi bien gérée que celle du CHUM ou de l'ilot voyageur, on se demande combien ça va nous coûter vraiment cette affaire... je vais pousser un profond soupir en remplissant ma déclaration d'impôt...
Mais il est vrai que, tout mégalo qu'il est, Labeaume est d'une autre envergure que notre insignifiant Tremblay...

Erwan a dit…

Je ne suis pas contre l'amphitéatre. Si la façade de l'Église St Vincent de Paul avait été préservée, si le manège militaire n'était pas une lamentable ruine, si le d'Auteuil n'était pas à l'abandon (attendant sans doute qu'il s'écroule pour construire des condos neufs) ou si on ne laissait pas transformer un chansonnier en salle de vente sans âme de sandales en plastiques.

Et quand bien même, il n'y aura pas d'équipe de LNH à Québec avant 20 ou 30 ans! Ri-di-cu-le

Beo a dit…

C'est rendu que j'écoute assidûment l'émission de radio: À la semaine prochaine qui résume si bien la semaine politique au Québec.....