samedi 9 avril 2011

Amitié « contre nature » ?



Cette perruche est vraiment trop mignonne !
Si j'en adoptais une autre, j'en voudrais une comme celle-ci.

8 commentaires:

RAnnieB a dit…

Tiens, ça me donne une idée :).

Alcib a dit…

RAnnieB : L'inspiration émane de tout ce qui vit. Cette petite perruche et ce chat me semble bien vivants.

RPL a dit…

Ça pourrait être une allégorie, magnifique, d'une relation père/fils...

Alcib a dit…

RPL : Les relations père-fils ont toujours été pour moi des sujets sensibles, les bonnes comme les moins bonnes, les douloureuses comme les plus inspirantes...
Cette petite boule d'amour enveloppée de plumes blanches me rappelle qu'en matière d'amour, de tendresse, ce n'est jamais la taille qui compte... Elle m'a évidemment fait penser à ma dernière petite perruche, qu'Alexander appelait si tendrement « Coco chéri »... Mais elle me fait aussi penser à une autre petite boule de poils qui a tellement compté (et qui comptera toujours) dans ta vie : ton petit Victor...
Je peux si bien comprendre ce qu'Alexander ressentait en disant de son chien : « Il est si mignon ! Lorsque je l'embrasse, j'aurais envie de le manger au complet ! »
Et je comprends bien aussi ce que veut dire Colin, dans un commentaire sous l'article précédent, qu'il écoute pousser son rosier « en espérant voir surgir un petit bouton ».

Colin a dit…

J'ai dit à mon petit rosier que vous parliez de lui, et que maintenant il se devait de vous faire plaisir!!
Merci pour lui.
Cette vidéo m'a beaucoup emu. Ces animaux sont si beaux ,si délicieux de tendresse.
Ma nuit sera plus belle.
Que la votre soit douce.

Alcib a dit…

Colin : Vous avez raison de dire à votre rosier que nous parlons de lui sur ce blogue. Sans être cabotin, il doit sentir que nous avons pour lui, vous surtout, beaucoup d'amour.
Il ne doit pas sentir qu'il doit me faire plaisir, mais il peut savoir que nous sommes au moins quelques-uns à lui vouloir du bien et à le savoir heureux. C'est bien connu : les êtres aimés aiment encore mieux ceux qu'ils aiment.
J'imagine que chez vous, en France probablement, le climat est plus doux qu'ici, et donc plus favorable à l'épanouissement du rosier.

En effet, il y a plein de tendresse entre ce chat et cette perruche. C'est inspirant.

Je crois que les nuits sont toujours plus douces et plus belles quand on veut qu'elles le soient, en pensant qu'il y a bien des exemples pour nous inspirer.

Dr. CaSo a dit…

Vraiment adorable :) Ca donne de l'espoir pour le monde en général, je trouve, ces amitiés impossibles!

Alcib a dit…

Dr. CaSo : Oui, c'est vraiment adorable. Je crois que ces amitiés sont rendues possibles par la « socialisation », quand les animaux n'ont plus besoin d'être des prédateurs.

Alexander disait toujours qu'il aurait voulu pouvoir acheter des croquettes pour tous les chats, les chiens, les lions, etc., afin qu'ils n'aient plus besoin de manger les plus petits.