lundi 30 mai 2011

De qui s'agit-il ? réponse


Quelques personnes ont trouvé la réponse à la question posée au billet précédent. Certaines n'ont pas vraiment de mérite car elles ont trouvé le nom de l'image (que j'avais oublié de changer), mais je les remercie tout de même, comme les autres, de leur participation.

Il y avait longtemps que nous n'avions pas joué à ce jeu de trouver le nom d'une personne dont on voit le portrait. Je n'y aurais pas pensé si je n'étais pas tombé, en mettant de l'ordre dans mes papiers, sur ce portrait de Schubert. J'avais conservé ce portrait du compositeur, depuis plusieurs années : je cherchais des images de personnes qui pourraient inspirer des participants à un atelier de création littéraire, sans savoir qui étaient vraiment ces personnes. J'avais aimé cette image de Schubert car je crois qu'on ne l'avait jamais vue ailleurs...

Il n'y aurait pas pas beaucoup d'intérêt à proposer d'identifier une image très connue. Celles de Schubert sont habituellement très bien reconnaissables.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé bien oui ! quelle surprise de voir cet execellent compositeur sous ces traits magnifiques de la jeunesse !
merci pour de moment visuel si agéable

Alcib a dit…

Merci de votre commentaire.
La lecture et la relecture des commentaires m'inspirera peut-être de nouveaux sujets d'articles.
J'avais découvert ce portrait il y a quelques années et j'avais été surpris, amusé, de voir que ce Schubert que nous connaissons habituellement moins gracieux, physiquement, a déjà été jeune, plus jeune, et beau garçon, qui me rappelle quelqu'un que je connais, .d'ailleurs