lundi 17 octobre 2011

Cour de récréation

C'est mignon !

L'image vient d'ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alcib, oui, ils sont mignons on dirait les moineaux parisiens.

J'aime les oiseaux, ils font partie de mon quotidien, au domaine certaine portes des granges et des écuries ne sont jamais ouvertes, car il n'est pas questions de casser les nids d'hirondelles, les oiseaux sont indispensable j'aime les entendre et les sentir autour de moi.

Je ne connaissais pas Claude Leveillée," Pierrot Lunaire" est un très joli texte.

En revanche, Moustaki faisait partie des chanteurs que ma mère appréciait, en effet Elena aimait les chanteurs et les chansons; nous avions beaucoup de cd à Rome, je me souviens d'un petit salon de la maison où ils étaient soigneusement alignés; dans ce petit salon baroque, il y avait aussi le vieux piano de nono Sandro et ma première guitare, si je ferme les yeux je peux encore sentir les effluves du parfum d'Elena.

J'ai tant aimé accompagner ma mère quand elle chantait les chansons de Melina Mercouri, je revois ce petit tableaux des trois petits anges au-dessus de la cheminée, il était si joli, il y avait comme un mystère autour de cette petite merveille, c'était un cadeau, en fait je n'ai jamais vraiment su d'où il venait, où est-il aujourd'hui?

Cher Alcib, je ne sais pas pourquoi je te raconte tout cela , c'est certainement parce que je t'aime bien .

Je t'embrasse ainsi que Annie.

Eliot Sandro

Alcib a dit…

Eliot Sandro : Merci de ce beau commentaire et de ces touchantes confidences.
On n'a pas assez souvent l'occasion, je trouve, de s'arrêter pour observer le comportement des oiseaux, peut-être parce qu'en général ils se sauvent dès qu'ils nous voient approcher. Comme les enfants, bien souvent, il vaut mieux qu'ils ne se sentent pas observés.
Des petits oiseaux mignons, en passant par la musique et par les anges, on en vient aux souvenirs précieux et à l'évocation de ceux qui nous ont quittés.

Je suis touché, comme le serait Alexander, de savoir que vous protégez ainsi les nids d'hirondelles. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas vu d'hirondelles ! Quand j'étais à la campagne, il y avait des nids dans les corniches de plusieurs bâtiments.

J'espère que l'automne est beau chez toi.

Je t'embrasse aussi.