mardi 10 janvier 2012

Je tire ma révérence


Arnaud Thiry

11 commentaires:

Richard Patry a dit…

Très touchant, ... et très joli... ;-)

RAnnieB a dit…

De ton blogue ? :(((

Alcib a dit…

Richard : J'aimais la chanson que je connais depuis longtemps (non, non, je n'étais pas là au moment de la création en 1938. Plusieurs interprètes, hommes et femmes, ont chanté cette chanson. Je ne connaissais pas cet interprète, Arnaud Thiry, que j'ai découvert par hasard, mais j'ai aimé son interprétation, plus moderne.
Pour une vidéo qu'il a enregistrée seul, chez lui, je trouve que c'est plutôt réussi.

Et puis, je dois dire que j'ai été impressionné par la son articulation, sa diction, sa prononciation. Ça nous change tellement de nos chanteurs et chanteuses, de la bouche desquels ne semble sortir qu'un beuglement plus ou moins musical !


RAnnieB : Non, du moins pas pour l'instant. Même si je trouvais que cette chanson aurait pu annoncer mon silence, sinon définitif, du moins à long terme. J'y ai souvent pensé, mais je ne suis pas encore décidé.
Alexander ne voulait pas que je l'abandonne car ce blogue a beaucoup compté pour lui. Et je dois dire que la rencontre d'Alexander, par l'intermédiaire de ce blogue, a transformé ma vie.

J'espère pouvoir redonner vie à ce blogue... un jour, je ne sais pas quand.

Anonyme a dit…

Merci d'être encore là. Denise

Alcib a dit…

Denise : Merci à vous d'être fidèle, malgré mes silences parfois très longs.
J'espère arriver à faire en sorte qu'ils soient plus courts à l'avenir.
Bonne année !

seb haton a dit…

La chanson m'a fait craindre votre départ anticipé... mais finalement tout va bien, la chanson est belle et vous êtes là ;)
s.h.

Elizabeth L.C. a dit…

J'espère que tu reviendras bientôt en effet à l'écriture de ton blog, Alcib. Tu nous manques... et je crois que ta présence dans la blogosphère te fait du bien à toi aussi.

Alcib a dit…

Seb Haton : C'est très gentil ! Merci.
Je suis vraiment désolé d'avoir été absent si longtemps. J'avais même oublié mon mot de passe et comment accéder à mon blogue.

Alcib a dit…

Élizabeth : Merci, c'est vraiment gentil.
Même si je ne suis pas allé souvent sur ton blogue depuis quelque temps, j'ai tout de même continué à te lire car je reçois tes billets par courriel.

Anonyme a dit…

Parfois le hasard d'un clic nous fait connaitre des choses mèrveilleuses.Merci

Alcib a dit…

Anonyme : Merci de ce commentaire si sympathique. Je suis vraiment désolé d'avoir mi si longtemps à le mettre en ligne.