lundi 21 novembre 2016

Première neige...

Hier soir, en sortant Rupert avant qu'il n'aille s'installer pour la nuit, j'ai constaté que la première neige annoncée cet automne tombait sur Montréal. J'ai immédiatement fait un voeu (qui n'a pas vraiment de lien avec la neige elle-même). Rupert a eu l'air un peu surpris, mais il préfère la neige à la pluie : alors qu'il n'a pas envie de sortir sous la pluie, il n'a pas hésité en voyant tomber la neige. Sa première réaction a été d'essayer d'en attraper les flocons...

Ce matin, tout était blanc. J'ai essayé de prendre quelques photos, mais Rupert était trop excité, il n'arrêtait pas de sauter et de courir sur ce nouveau tapis blanc ; je ne sais pas s'il se souvenait de l'hiver dernier... L'appareil n'était pas assez rapide pour capter sa joie. Voici tout de même les deux seules photos qui sont un peu claires, lors de brefs moments de calme :



Quand il est arrivé, il y aura bientôt un an, il découvrait vraiment sa première neige. Je ne dirais pas qu'il en était très excité, mais sa curiosité était visible et amusante.


Rupert est arrivé chez moi le 11 décembre, et je vous l'avais présenté ici, le 18 décembre 2015.

2 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Un an déjà?? Le temps passe vite! Je suis contente qu'il aime la neige, Calinette aussi essaye d'attrapper les flocons et elle adore courir et déraper dans la neige :)

Alcib a dit…

Eh oui, un an déjà (bientôt) !
Non seulement il aime courir et sauter dans la neige, il aime en manger. Il croque aussi de la glace (il faudra que je le surveille quand on mettra des produits pour faire fondre la neige et la glace).
Hier après-midi, il m'a entraîné au parc afin de courir librement et de sauter dans la neige, s'enfouissant le nez lorsque l'épaisseur de neige était suffisante.