mercredi 2 janvier 2019

Bonne année 2019


L'année 2018 est terminée et je n'en suis pas fâché.

Non, je ne ferai pas de bilan de la dernière année : j'ai été plus occupé que jamais, et si j'avais été payé pour accomplir tout ce que j'ai fait, je serais riche. Mais ce ne fut pas le cas. J'espère simplement qu'on ne me fera pas regretter d'avoir consacré presque tout mon temps à réaliser quelque chose pour des gens qui, pour la plupart, non seulement ne sauront pas l'apprécier, mais qui ne sauront même pas faire attention de ne pas l'endommager.

Toute l'année, la vie de Rupert a été bousculée, bouleversée, parce que j'étais très occupé ailleurs et qu'il y avait autour de nous beaucoup de monde et, souvent, beaucoup de bruit; il en a conservé quelques séquelles : il est plus craintif et perçoit maintenant comme des menaces des choses courantes qui n'étaient auparavant que des objets de curiosité. Je m'efforcerai maintenant, lentement, avec patience, de le rassurer et de restaurer sa confiance lorsqu'il circule à l'extérieur.

Non, je ne ferai pas de liste de résolutions pour cette nouvelle année. J'essaierai simplement de penser un peu plus à moi et de me concentrer sur des objectifs qui me sont chers.

Quoi qu'il en soit, je souhaite à tous une très bonne année nouvelle, sous le signe de la joie, de l'amour, de la santé et de la prospérité.

Bonne année 2019 !


3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne année!

Alcib a dit…

Bonne année, Georgiana.
J'espère que tu vas bien, que tu as atteint des objectifs, réalisés des rêves et que tu en réaliseras encore beaucoup d'autres.

Unknown a dit…

Je te remercie, Alcib! Oui, ça va, et toi, ça va?

J'ai atteint beaucoup d'objectifs récemment (pas tous mes objectifs, mais bon), mais ce qui compte le plus avant tout (et à présent), c'est que je suis vraiment heureuse.

L'un de mes rêves blancs de mon adolescence est en train de s'accomplir: visiter le Canada en mai. Je te remercie pour l'aide que tu m'as donné pendant toutes ces années où j'ai pratiqué le français avec toi. :) Bonne soirée à toi!

Georgiana