dimanche 13 avril 2008

À l'ombre du Big Ben


Alexander entend Big Ben sonner minuit à la Tour de l'Horloge du Palais de Westminster.

Avant d'aller dormir, il ira prendre l'air avec son fidèle compagnon canin. Ils marcheront longtemps sous la pluie et quand ils se seront bien éloignés de la maison et qu'ils seront tous deux bien trempés, ils prendront un taxi pour rentrer.

Après avoir lu le message que je lui ai envoyé pendant son absence, Alexander pourra aller dormir et partager son lit avec le chat aux yeux capteurs de soleil pendant que le chien se fait sécher au pied du lit.

Je ne sais plus où j'ai trouvé celle-ci, mais
en cliquant sur les photos, on peut les voir en plus grand.

17 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Alexander habite donc en plein centre. Il a pas une chambre d'amis ?

Celine a dit…

j'adore cette endroit ,mais je n'y suis encore jamais aller ,c'est prévu dans mes prochains voyage.

Alcib a dit…

V à l'Ouest : je n'en sais absolument rien. Peut-être te répondra-t-il lui-même ;o)

Céline : je ne connais pas Londres non plus, ni même l'Angleterre. J'ai cependant un ami québécois qui y est allé plusieurs fois. Il a une soeur qui vit là-bas. Il a beaucoup aimé tout ce qu'il a vu de l'Angleterre, et Londres en particulier.

Alcib a dit…

J'oubliais de dire que j'ai un beau-frère anglais, mais il vit à Toronto. Ma soeur et lui se rendront bientôt passer quelques semaines en Angleterre dans la famille de mon beau-frère.

Pat a dit…

holàlà, ça me donne envie de voyager, tout ça... en 2h30 je suis en Angleterre
Ce serait dommage de s'en priver...

alexander a dit…

"Hark to Big Ben...
All's well again"

c'a on dit a London...

hier soir je etais triste sous le pluie mais je rentre pour trouver un doux surprise..

je un petit appartment..mais quand c'est le lune ,je dors souvent sur le balcon..parce que j'aime le nuit toujours...alors c'est un lit pour les amis

Alcib a dit…

Pat, pourquoi t'en priver, en effet ? L'Angleterre, c'est tout de même beaucoup plus près de chez toi que le Québec. En plus, ça te donnera de nouveaux sujets de billets pour ton blogue ;o)

Alexander : je me demande s'il est plus triste de marcher sous la pluie que de marcher sous la neige au mois d'avril. Ce dimanche 13 avril, il tombe encore des flocons de neige sur Montréal !

Le citadin que je suis préfère un petit appartement au centre-ville qu'un grand appartement loin de toute vie urbaine. Et je n'ai malheureusement pas de balcon où je pourrais dormir ou simplement prendre le thé :o(

alexander a dit…

mais ce n'est pas le pluie qui est triste...
c'estait just moi

alexander a dit…

oh....je prete aussi mon balcon, et c'est toujours du the!!!!!

Alcib a dit…

Merci, Alexander. Je viendrai donc boire du thé avec toi sur ton balcon (s'il ne pleut pas trop) ;o)

Erwan a dit…

Moi j'entends les Montréalais klaxonner quand le Canadien gagne (d'ailleurs mes collègues et boss ce matin "nous on n'entend pas", genre frustrés de banlieue :P), mais je ne sais toujours pas si ça me dérange ou non, moi l'enfant de la campagne habitué au calme et à la tranquillité!
Mais une horloge comme Big Ben... je pense que je passe mon tour, même si le centre ville de Londres doit être extraordinaire pour vivre!

Victor Lamb a dit…

Pourquoi donc cette ville ne m'attire-t-elle pas ? Je dois avoir l'esprit trop français... :)

Alcib a dit…

Victor Lamb : Pourtant j'ai des amis, aussi bien français que québécois, qui adorent Londres. Quant à moi, je n'y suis jamais allé mais la quantité de superbes photos qu'en a ramené un ami me donnerait plutôt envie d'y aller, ne serait-ce qu'une fois.

The Bear/Dream Volt a dit…

ça me fait sourire que ce soit Londres...cela va faire quelques jours que je pense justement à y aller...peut être y croiserais-je Alexander?

alexander a dit…

pour Victor Lamb...(so funny your name for un frenchie so proud to be!)
...oui, vous avez raison , vous est trop francais...(which mind??), mais je vous en veut pas...c'est pas ton fault!
God save the Queen

V à l'Ouest a dit…

Moi j'y ai de bons souvenirs de jeunesse, à Londres... Une vieille tante excentrique y vivait et j'allais souvent la voir pour parfaire mon anglais. C'est une ville vraiment très agréable. Mais j'y suis retourné récemment et tout est devenu hors de prix, ça gâche un peu le plaisir.

fuligineuse a dit…

Eh, ça fait bien longtemps que tu n'as rien écrit...