jeudi 22 avril 2010

Alexander que j'aime

C'est aujourd'hui la Saint-Alexandre. Je pense évidemment à celui dont j'ai parlé à plusieurs reprises sur ce blogue. Je souhaite aussi un bonne Saint-Alexandre à tous ceux qui, quelle qu'en soit la langue, portent ce prénom, dont un ami que j'aime beaucoup.


Je souhaite aussi un joyeux anniversaire à un adorable bulldog.

9 commentaires:

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Bon anniversaire à ce bulldog..le chien d'Alexander..

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Merci. J'espère qu'il viendra lire tes voeux.

Beo a dit…

Alexander Bull sais lire? Hihihihi!

Mes pensées sont avec toi Alcib en ce jour d'anniversaire..... parmi tant d'autres jours qui continuent de laisser Alexander avec toi, en quelque sorte...

Alcib a dit…

Béo : Oh oui, il sait lire. Il sait même écrire car il m'a envoyé un adorable message pour remercier de la carte de voeux que je lui ai envoyée avec des images de choses qu'il aime... Il a commencé par manger un morceau de la carte elle-même, le coquin ;o)

Merci, Béo. Il est là, toujours, et pourtant il me manque tellement ! Ses mots, ses images et autres cadeaux me manquent...

alexandre a dit…

Je me permet de dire, surement vous l'avez oublie, que ce n'est pas vraiment Alexander Bull. Il est tellement plus joli et mignon . Plus fonce aussi je crois. Meme si celui la est tres beau aussi. J'espere que vous ne m'en vouler pas pour ajouter cela.
Il n'y avait pas une fleur ce matin a la flamme du Pont de l'Alma. Maintenant il y a les votres. Si je peux, je irai voir Oscar cet apres midi.
Bonne journee de printemps pour vous Monsieur.

Alcib a dit…

Alexandre : Merci. Vous avez absolument raison de mentionner que cette image n'est pas celle de notre adorable Alexander Bull. Jamais je ne publierai une photo du véritable ami d'Alexander ; il avait été tellement choqué de voir que quelqu'un avait utilisé une photo d'Alexander Bull pour raconter une autre histoire, faisant même croire qu'il s'agissait d'une fille. Alexander avait alors effacé tout le blogue qu'il avait consacré à son ami.
C'est vrai qu'Alexander Bull est tellement plus mignon, plus adorable... Vous le savez bien, vous qui l'avez vu à Londres. Peut-être qu'un jour Alexander Bull y rencontrera votre Maurice (faites-lui un gros câlin pour moi).
Je n'avais pas oublié d'indiquer que la photo n'était pas celle du véritable Alexander Bull, mais je ne voulais pas ajouter de mots car ils sont parfois douloureux quand il s'agit de parler de ceux que l'on aime et à ceux que l'on aime...
Je vous remercie infiniment pour ces fleurs déposées en mon nom à la flamme du Pont de l'Alma. J'en suis très ému. Je sais combien vous l'aimiez, combien vous l'aimez aussi, à plus d'un titre (s'il en fallait).
C'est triste qu'il n'y ait pas eu d'autres fleurs avant votre arrivée. Je ne crois pas que les gens oublient car de très nombreux visiteurs viennent s'y recueillir chaque jour mais peu se donnent la peine de laisser une fleur. Et, vous le savez, ceux qui n'oublient pas et qui n'oublieront jamais ne sont pas toujours près de ce lieu.
Au moment où je lis vos mots et que j'écris ceux-ci, vous êtes probablement déjà allé vous recueillir sur la tombe d'Oscar. Je sais à qui vous aurez pensé, qui s'est si souvent recueilli là avec vous. Je sais que vous aurez eu aussi une pensée pour Alexander qui, comme vous aimait tant Oscar, et que vous aurez pensé à moi. Je vous en remercie sincèrement.

Cette fête de la Saint-Alexandre ou de la St Alexander, c'est aussi la vôtre, bien sûr. Permettez-moi de vous embrasser très fort en vous remerciant d'être là.

Alcib a dit…

Alexandre : Je crois qu'il fait environ dix degrés de plus à Paris qu'à Montréal, mais 13 degrés, ça me convient parfaitement.
En rentrant à Londres, vous ne serez pas choqué par le changement de température car il semble faire juste un peu plus chaud à Londres qu'à Paris.
Bonne soirée de printemps à vous aussi.

Alexandre a dit…

Pardonnez moi alors pour ce precision pour Alexander Bull.
Et il a fete et anniversaire le meme jour!!! Cela fait plein de cadeaux!!
J'ai deja envie de rentrer maintenant!! Mais j'ai encore des cours lundi. Il faut je reste la.
Bonne soiree Monsieur.

Alcib a dit…

Alexandre : Je vous en prie, ne vous excusez pas d'avoir précisé qu'Alexander Bull était plus beau que celui de la photo ; c'est vrai.

Oui, Alexander Bull est né le jour de la Saint-Alexandre ; c'est pour cela qu'il s'appele ainsi. Quand Alexander est allé le chercher, il a hésité entre deux adorables chiots qui sont venus vers lui. Il a demandé les noms de chacun et... il a choisi Alexander car ce serait trop mignon de porter le même prénom. Cela lui a permis de mettre, sur la plaque à côté de sa porte : « Alexander - Harry - Alexander ».

Je sais que vous n'aimez pas Paris et je comprends très pourquoi. Alexander ne l'aimait pas non plus, ne serait-ce qu'à cause des chauffeurs de taxi pas très aimables (« Ah, vous êtes Anglais ! », comme si cela expliquait tout ce qu'ils n'aiment pas !), et à cause des employés d'hôtel (pourtant pas n'importe lesquels) qui prétendaient avec leur arrogance bien connue vouloir lui apprendre à boire du thé (en lui servant au petit déjeuner du thé parfumé !)

Consolez-vous en restant encore jusqu'à lundi en pensant qu'au moins vous y faites ce que vous aimez et que vous apprendrez à des étudiants privilégiés les trésors et la beauté de votre littérature.

Bonne fin de soirée, en compagnie d'Oscar and Bosie, et bonne nuit, cher Alexandre.