samedi 23 août 2008

Résultats du jeu-concours

Vous vous souvenez de cette carte postale représentant une fontaine que je vous demandais d'identifier ? Sept personnes ont participé au jeu-concours pour essayer trouver la ville où se trouve cette fontaine ainsi que l'expéditeur de la carte postale.

Voici une autre vue de la même fontaine, empruntée à un autre blogue (la provenance de l'image est indiquée ci-dessous) :

La photo ci-dessus vient d'ici

Une seule personne a identifié correctement l'expéditeur ; la gagnante est Dr CaSo, qui recevra bientôt une carte postale (j'ai déjà son adresse). L'expéditeur est en effet Alexander, qui n'a pas encore de blogue mais qui, depuis quelques mois déjà, laisse assez régulièrement des commentaires ici.



Trois personnes ont identifié correctement la fontaine des Girondins, à Bordeaux. Ces trois gagnantes sont Anne fra Sveits, Drine et Fuligineuse, qui recevront aussi une carte de Montréal ou du Québec, selon leur préférence, si elles m'envoient leur adresse postale à l'adresse suivante : mercurejm @ yahoo . com (sans les espaces).


J'avais retiré de l'enveloppe les images de la bande de gauche, images qui auraient permis d'identifier la ville d'où provient la carte postale.

Sylviane mériterait aussi une carte pour avoir mentionné que l'expéditeur était « une personne de qualité » ; il s'agit ici d'un euphémisme, vraiment. J'enverrai donc une carte à Sylviane, à Brigetoun et à Béo, pour les remercier de leur participation si elles veulent bien m'envoyer leur adresse (j'ai déjà celle de Béo).

Merci à toutes de votre participation.

5 commentaires:

Anne fra Sveits a dit…

Salut Alcib,

contente d'avoir trouvé une bonne réponse! Bravo à tous ceux qui ont participé. La carte postale de la fontaine est en effet très jolie.

Je me réjouis de lire tes prochains billets; ils sont toujours très riches et sensibles. Ta culture m'épate, whaou.

Je t'envoie mon adresse postale par courriel tout à l'heure...

Beo a dit…

Diantre! Je vais avoir une belle carte!!!! Wow!

Beo a dit…

Bon... c'est pas tout hein!

Sans même voir si t'as fait un autre billet, je passe rapido par ici pour te souhaiter Bon Anniversaire cher Alcib!!! :-x

Drine a dit…

Ravie d'avoir participé à ce petit jeu... et d'avoir gagné!!
Bon anniversaire à toi.

Suivant tes conseils, j'ai fait un voeu ;-)

Alcib a dit…

Anne fra Sveits : Merci de ces mots très gentils. Il ne faut pas se laisser impressionner par mon semblant de culture : c'est du toc ;o)

Béo : Oui, elle devrait partir bientôt. J'essaierai de trouver les plus belles.
Merci pour les voeux d'anniversaire.

Drine : Merci d'avoir participé et merci des voeux d'anniversaire.
Depuis longtemps on m'a dit que lorsqu'on faisait quelque chose pour la première fois, il fallait faire un voeu... Je ne suis pas sûr d'y penser à chaque fois.