samedi 22 novembre 2008

Merci à Bastet


J'ai des nouvelles de Harry. Il va beaucoup mieux. Il a cessé de vomir et il reprend des forces. Merci à Bastet d'écouter nos prières. L'encens et les bougies continuent de brûler devant son image.

Cette photo anonyme provient d'Internet

Quand à l'ami canin, il est comme moi : il n'a pas l'air trop malheureux mais il attend impatiemment le retour de son maître. Il traîne partout un pull que son maître lui a laissé avant de partir ; il retrouve dans ce pull l'odeur de son maître. Moi qui n'ai pas l'odorat si fin, en attendant de respirer son parfum sur lui-même, j'ouvre de temps à autre une jolie petite boîte bleue et j'y respire le parfum de celui que j'aime.

Comme le dit si bien l'amie qui me donne des nouvelles — et elle sait très bien de quoi elle parle car elle en a plusieurs chez elle — les animaux sont plein d'amour et de fidélité envers ceux qui les aiment. Certaines personnes devraient s'en inspirer.

5 commentaires:

Beo a dit…

Je suis bien contente moi aussi d'avoir de si bonnes nouvelles! Merci à toi de nous tenir au courant!

Bon dimanche!

Alcib a dit…

Béo : Merci ! Nous sommes vraiment plusieurs à nous en réjouir. Pour son maître, Harry n'est pas un « bébé » ou un enfant ; Harry est un chat et il est, depuis 13 ans, l'ami de son maître. Quand on sait la valeur qu'accorde son maître à l'amitié, à l'amour, à l'engagement, on comprend que ce titre d'« ami » décerné à Harry est vraiment plein de sens.
Quand on aime, on donne le meilleur de soi-même ; dans le cas de son maître, Harry, comme tous ceux qui l'entourent, pourrait en témoigner : il est entièrement présent, dévoué, attentionné, généreux, attentif à la moindre à la moindre peine comme à la petite chose qui pourrait faire plaisir.
Harry est son ami : qui voudrait voir un ami souffrir ou se préparer à partir ?

Anonyme a dit…

Ohhh, toute cette histoire me rend si triste, même si je suis heureuse qu'Harry aille mieux. Meilleures pensées de rétablissement et gros calins à Harry! Et je vais de ce pas demander à mes coquines de ne jamais vieillir...

Alcib a dit…

Dr CaSo : Merci de ces bonnes pensées et de ces câlins ; je suis convaincu que Harry les reçoit et qu'il les apprécie énormément.
Si prendre de l'âge peut avoir des avantages, vieillir n'est, selon moi, jamais une très bonne chose. Sans vouloir insinuer que ce n'est pas le cas pour les autres, je peux affirmer que Harry a connu, pour les 13 premières années de son existence, une vie merveilleuse ! Il ne pouvait tomber sur quelqu'un de plus adorable et de plus attentif à son chat, à son chien, et à tous les êtres qui l'entourent. Treize ans, ce n'est pas si vieux pour un chat, me dit son maître et, hélas, la maladie peut frapper à tout âge. J'espère que Harry restera encore longtemps avec nous tout en conservant une bonne qualité de vie.
Je ne veux pas trop envisager cette éventualité mais j'espère que si jour j'atteins un grand âge j'aurai auprès de moi quelqu'un d'aussi aimant et attentionné que celui qui veille si amoureusement sur Harry.

Alcib a dit…

Dr CaSo : Câlins aussi aux coquines. La meilleure façon de ne pas vieillir, je crois, c'est de vivre pleinement.