jeudi 25 décembre 2008

La chevauchée fantastique

Illustration par Nathalie Huybrechts

Cette carte accompagnait un petit cadeau que m'a remis au réveillon la plus jeune de mes sœurs. J'apprécie le cadeau et je trouve cette carte très jolie. De plus, ce que je trouve amusant, c'est qu'elle représente un petit garçon sur un cheval de bois alors que mon amour retrouvait lundi soir dernier le cheval de bois de son enfance. J'aime ces coïncidences qui ne sont pas, selon moi, le fruit du hasard.

J'ai donc mis en ligne ce billet que j'avais commencé lundi soir dernier et que je n'avais pas eu le temps de terminer.

J'ai eu l'agréable surprise de trouver le film « The Homecoming » en plusieurs partie. On trouvera la suite dans cet ordre (du moins je l'espère car je n'ai pas eu le temps de tout réécouter) :

Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Quatrième partie
Cinquième partie
Sixième partie
Septième partie
Huitième partie
Neuvième partie
Dixième partie

3 commentaires:

Beo a dit…

C'est fou, autant le film que la série télé ne me dit rien du tout!

Alcib a dit…

Béo : Le film était diffusé durant plusieurs années, à la station PBS, du Vermont, une station de télévision financée par ses auditeurs, qui ne présente que des émissions de grande qualité. J'adore y regarder des émissions britanniques, par exemple, dont l'humour est vraiment subtil si on le compare à celui de nos voisins.
Quant à la série « The Waltons », elle était aussi diffusée à la même station ; je la regardais en rediffusion, des années plus tard, la nuit.
Dans mon souvenir, c'était une émission en noir et blanc car... mon téléviseur était noir et blanc (oui, il m'aura fallu du temps avant de passer chez moi à la télévision en couleurs). J'étais cependant abonné au câble car je voulais avoir accès surtout aux chaînes qui offraient du contenu culturel : TV5, TV Ontario, PBS, ...

lancelot a dit…

Bonne année cher ami. Amitiés.