dimanche 27 décembre 2009

La vie est si fragile

La vie n'est pas un Père Noël : même ces jours-ci, elle n'apporte pas que des cadeaux et des bonbons !

18 commentaires:

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Je ne sais pas..mais ces mots ont une signification particulière..N'est pas?

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Hélas pour cette fois-ci, tu as encore raison.

Dr. CaSo a dit…

Que se passe-t-il? Tu m'inquiètes!

Kty a dit…

Bonsoir Alcib,
Dans ces moments ou on aime(rait) etre pres de ceux qu'on aime...je pense a toi...
Affectueusement,
Kty

Alcib a dit…

Dr. CaSo et Kty : Merci de votre présence attentive et affectueuse. Moi aussi je pense à vous de la même façon.

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Joyeuses Fêtes à côté de tes personnes cheres!Je te souhaite que la nouvelle année soit parsemée avec des réalisations exceptionnelles,de la santé,du bonheur et de la paix!
Bonne Année!

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Je te remercie de tes voeux. Mes personnes chères sont, pour la plupart, assez dispersées, dans des villes différentes, des pays différents et même des continents différents. Je suis avec eux par le coeur, par l'esprit et par les mots.
J'espère en effet que la santé et la paix me permettront d'accomplir les réalisations exceptionnelles qui feront mon bonheur.

Meilleurs voeux à toi et à ceux que tu aimes. Santé, sérénité, amour et joie, et que tes rêves les plus chers se réalisent.

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Bonsoir,Alcib!
Comment vas-tu?
Comment est-il dans les premiers jour de l'année 2010?

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Je te remercie de ton affectueuse attention.
Il faudrait un livre pour répondre à tes deux questions. J'y songe, mais le temps est un adversaire (pas forcément un ennemi)sans merci.

Jean a dit…

Heureuse année 2010 mon cher Alcib...Merci pour ce blog...si positif, malgré tout ce que tu as vécu ces derniers mois, je sais que la vie peut encore t'apporter des surprises. Ton étoile recommencera à briller. Il est si difficile de supporter cette vie hélas trop égoïste et trop cruelle. Aux difficultés, nous devons opposer, l'amour de l'autre...ce sentiment universel se ressent bien sur ton blog. Et sache qu'il est partagé par tous les lecteurs...dont moi. Je suis tombé sur ton blog hier, je pense que c'est mon cadeau pour cette année. Ceux qui nous entourent nous comprennent pas. La démarche des êtres d'amour comme nous est souvent une démarche solitaire...mais je suis sur que l'avenir nous réserve de bonnes surprises.
Que cette année 2010 soit pour toi et les autres lecteurs, une année d'espérance, une année de plenitude et de victoire.

"L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité" Victor Hugo

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

J'ai appris à l'école que "Le temps est un fauve qui a l'infinie patience d'engloutir toutes les choses!"

Alcib a dit…

Jean : Je te remercie infiniment de ce commentaire qui me touche profondément, tout autant que le premier et pour d'autres raisons. Au-delà des compliments à mon égard, tes mots sont ceux qu'il me fallait lire précisément ces jours-ci. Ils sont si plein de sérénité et de sagesse que j'ai du mal à croire que... tu n'as que 19 ans ;o)
Je te souhaite aussi une très bonne année 2010, exactement comme celle que veux pour moi et pour les lecteurs.

Je ne connaissais pas cette citation de Victor Hugo ; comment fais-tu pour trouver ces mots qui sont ceux que, sans les connaître, je cherchais justement en ce moment précis ?

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Jean a parlé dans une manière très belle!
Oui...j'ai attendu que tu écrives quelque chose..mais à ce que je vois ..tu as été très occupé...

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Je sais que je t'ai étourdi..Mais je voulais te dire que j'ai terminé mes devoirs pour le français..et je veux..si tu peux me dire ton opinion sur l'un de mes devoirs..même si je les ai écrit dans mon cahier..j'ai écris aussi dans un "doc." pour te le montre..Si j'ai des fautes tu peux me dire.

Au-delà des nuages se trouve mon monde! a dit…

Savez-vous déjà ce que vous demandez en general à la vie et que vous attendez d’elle?

“Nous créons l’avenir!”-Gunter Grass
Je suis d’accord avec ce poète allemande parce que nous sommes les seules personnes qui peuvent créer un bon avenir par intelligence,par effort,par peine.Je suis une personne réaliste et je sais très bien que dans ce monde personne ne t’aide pas .Même si on dit qu’on a des amis véritables et qu’ils seront à côté de nous pour toute la vie ,il y a des moments quand ils sont « occupés » et ils ne peuvent pas faire rien pour nous .Parfois quand nous avons des problèmes financiers ,ils croient que nous avons besoin(seulement)d’argent.Je sais que la vie n’est pas si belle et j’essaje de rester avec les pieds sur la terre.Si je dis que je ne rêve pas je mens parce que chaque homme a la tendance de rêver(même pour un instant).Quand je suis seule,je peux penser en tranquillité..je sais ..il y a un nombre petit de moments quand je suis seule parce que ma soeur , « ce petit calaire » est toujours à côté de moi..Elle parle..parle..TOUJOURS parle..Même si elle a ce petit défaut je peux dire qu’elle est vraiment ma meilleure amie et que je l’aime très beaucoup.Nous nous aidons toujours,réciproquement,elle me fait sourire/rire toujours,elle me donne des conseils quand j’ai besoin,elle est vraiment une personne spéciale.Parce qu’on parle de toutes les chose,on parle souvent/toujours de l’avenir.(elle est si rêveuse que je dois l’amene avec les pieds sur la terre)
En qui concerne ma vie personnelle je suis contente d’elle .Je suis heureuse à côté de ma famille,j’aime passer les fêtes de Nöel ou de Paques ensemble.Ma famille occupe un lieu importante dans ma vie et je ne veux pas changer rien en qui concerne cette chose.Un lieu très importante l’occupe le français .J’AIME le français.J’ai été très chanceuse parce que j’ai rencontrèun bon professeur de français.Il m’aide beaucoup et je peux qu’elle est un ami véritable.
Je veux devenir aussi un bon professeur de français et c’est pourquoi je travaille beaucoup pour arriver où je me suis proposé.Je veux aller a la faculté et j’essaye d’apprendre beaucoup de choses à l’école.
En qui concerne les relations avec les autres gens,je veux lier des nouvelles amitiés parce que je ne peux dire que je suis très contente des mes actuels amis.Le temps s’est changé et notre amitié n’est plus comme avant.



Je te remercie!

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Je suis heureux que tu aies une bonne vie de famille.

Je ne me permettrai pas de corriger ton devoir de français, mais si tu veux me l'envoyer je le lirai avec plaisir... s'il n'est pas trop long.

À lire tout ce que tu écris ici depuis quelques jours, je crois que tu feras un excellent professeur de français, même si le français n'est pas ta langue maternelle.

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Je n'ai pas été aussi occupé que préoccupé.
Si le fait d'être occupé réduit notre capital-temps, celui d'être préoccupé nous fait vivre à crédit.

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : J'oubliais de te dire que si tu veux m'envoyer ton texte, tu peux le faire à l'adresse indiquée dans la colonne de droite : mercurejm @ yahoo. com (les espaces en moins)