mardi 27 septembre 2011

Quand on aime, on a toujours vingt ans... et parfois moins encore

Hier, à la demande de mon médecin, j'ai fait quelques appels téléphoniques afin d'obtenir des rendez-vous dans diverses cliniques ou services hospitaliers, pour y subir des examens. Ça se passait assez bien et, contre toute attente, les dates que l'on me proposait n'étaient pas trop lointaines.

Au service de cardiologie de l'Hôtel-Dieu, une jeune femme m'a posé quelques questions afin de s'assurer que j'allais passer le bon examen. Puis elle a voulu vérifier les renseignements au dossier (adresse, téléphone, date d'expiration de ma carte d'assurance maladie, etc). Elle m'a ensuite demandé si ma date de naissance était bien le xx août 19xx ; j'ai confirmé que c'était exact. Elle a alors ajouté : « Donc, vous avez bien XX ans ? » J'ai aussi confirmé le chiffre en question. Et, à ma grande surprise, elle s'est exclamée : « Je croyais que vous aviez vingt ans ! Vous avez une voix tellement jeune ! »

Jared Leto dans le rôle d'Héphaistion

J'ai sans doute été influencé par Alexander. Il y a trois ans, alors qu'il était déjà spécialiste en médecine d'urgence, il avait représenté son hôpital à une réunion qui se tenait à Dublin. Au cours d'une pause, un vieux médecin lui a demandé s'il allait bientôt entreprendre des études de médecine. Par sa voix et par son apparence physique, il laissait bien des gens croire qu'il n'avait que seize ou dix-sept ans.

3 commentaires:

RAnnieB a dit…

Très heureuse de voir que tu prends soin de toi. (Il était temps ;)).

Ce n'est certe pas la première ni la dernière fois que l'on commentera sur ta voix. Elle est d'une telle douceur et d'une telle richesse que je l'écouterais des heures et des heures.

Si un jour le coeur t'en dit, tu pourrais peut-être mettre un billet sonore ici.

Dr. CaSo a dit…

Huhuh, mignon :) On me demande souvent ce que je fais comme études, ici, à l'université... Et je n'ai pas encore trouvé de façon élégante de dire que ça fait presque 6 ans maintenant que je suis prof et directrice de programme...

Alcib a dit…

RAnnieB : Je pense que c'est simplement un réflexe associé à l'instinct de conservation. Le coeur n'y est pas.

Merci de ces mots si gentils. Il faudrait que je te prépare un CD :o)
Alexander écoutait et réécoutait, la nuit surtout, des petits enregistrements que je lui avais envoyés.

Je ne crois pas que je mette un jour de billet sonore sur ce blogue.
Toutefois, il existe quelque part sur un site Web (mais je ne dirai pas lequel) des fichiers sonores de quelques minutes que j'ai enregistrés il y a quelques années.
Les handicapés visuels peuvent aussi utiliser et emprunter à la Grande Bibliothèque des CD sur lesquels je fais la lecture de certains livres. Mais je ne pense pas que mon nom soit indiqué sur le CD ou sur la fiche bibliographique.


Dr CaSo : Si je ne te connaissais pas et que je te croisais dans les couloirs de l'université, je te prendrais aussi pour une nouvelle étudiante.

Tu pourrais toujours, et ce ne serait pas mentir, que tu y étudies les relations de travail, en ajoutant que, puisque tu aimes faire d'une pierre deux coups, tu y es aussi prof et directrice de programme.