Terrassé depuis quelques jours par un « vilain » rhume – un rhume peut-il être autre chose que « vilain » ? Oui, bien entendu, il pourrait être « méchant ».
Pour moi, le résultat est le même : le nez et la gorge congestionnés, le cerveau comme une grosse brioche échappée dans l'eau de vaisselle, tous les muscles endoloris.
Pour la première fois de ma vie, je crois, je rêve de vacances dans un pays chaud.
Je n'attendrai cependant pas les vacances : dès que j'aurai les neurones et les synapses fonctionnels, je rédigerai un billet pour ce blogue. Que mes deux fidèles lecteurs ne croient pas que j'aie cessé de respirer et que les archives de ce blogue s'arrêteront au 31décembre 2014.
2 commentaires:
Réajustez votre écharpe autour du cou, rabaissez le bonnet sur le front, respirez, cher Alcib! Mais que suis-je en train de vous conseiller! A l'instant même, je me renverse sous une rafale d’éternuements : mon bonnet en a chuté. Ainsi , malgré l'immensité d'un océan entre nous , sommes nous fraternellement reliés par un invisible virus hivernal ? Sympathique, somme toute... soignez vous bien. Courage. Il va céder...
Willy : Merci ! Le rhume s'affaiblit ; je reprends des forces. Mais l'hiver, lui, ne faiblit pas ! Il fait froid ! Le vent est glacial ! L'humidité nous traverse les os ! La neige ne cesse de tomber, soufflée par le vent !
Bref, moi qui ne crains pourtant rien d'autre que la bêtise et le ridicule, je n'ai plus envie de sortir de chez moi.
Prenez aussi bien soin de vous.
Enregistrer un commentaire