vendredi 1 janvier 2016

Bonne année 2016

Rupert et moi souhaitons à tous
une très bonne année 2016.
Santé ! Sérénité ! Amour ! Prospérité !

Go n-éirí an bóthar leat
Go raibh an ghaoth go brách ag do chúl
Go lonraí an ghrian go te ar d'aghaidh
Go dtite an bháisteach go mín ar do pháirceanna
Agus go mbuailimid le chéile arís,
Go gcoinní Dia i mbos A láimhe thú.


May you have a sucessful journey.
May the wind be always at your back.
May the sun shine warm upon your face,
the rain fall soft upon your fields. And until we meet again,
may God hold you in the palm of his hand.


Je voudrais afficher une image « souriante » de Rupert, mais je n'arrive pas à la saisir. D'abord, il n'aime pas les appareils photos, comme s'il se sentait menacé par leur objectif, et au fond il a bien raison. À certains moments, il a des expressions que j'aimerais bien pouvoir capter, mais l'appareil photo est toujours une fraction de seconde en retard sur le moment à enregistrer. Je me souviens qu'Alexander disait aussi qu'il voudrait bien m'envoyer une belle image d'Alexander Bull mais qu'il n'arrivait pas non plus à en capter une dont il soit satisfait. Alistair pourtant m'a adressé de magnifiques photos de son bulldog, mais Alistair, en amateur, avait fait de la photographie un art véritable... Peut-être que lorsqu'il sera un peu plus vieux, Rupert acceptera de « poser » pour moi.

4 commentaires:

Julie GravelR a dit…

Bonne année, cher Alcib!

Alcib a dit…

Bonne année, Julie. Je viens de laisser chez toi mes voeux pour toi... et pour tous les tiens.

Dr. CaSo a dit…

Bienvenue à Rupert qui est vraiment craquant :) Je suis contente pour toi, les animaux de compagnie changent nos vie pour le mieux! Je vous souhaite à tous les deux une nouvelle année ensemble remplie d'aventures, de câlins, de promenades, de rigolades, et de plein de bons moments! Gros câlins à Rupert et grosses bises à toi :)

Alcib a dit…

Oui, Rupert est absolument adorable ! Je comprenais très bien ce qu'Alexander ressentait quand il disait que son Alexander Bull était si adorable qu'il aurait eu envie de le « manger » (non pas de le préparer en sauce avec purée de pomme de terre, mais de l'avaler tout rond pour mieux « faire corps avec lui ») ; maintenant, je vis moi-même ce que pouvait ressentir Alexander.
Je crois que sa présence sera très bénéfique pour ma santé physique et mentale, et j'espère surtout que nous aurons beaucoup de plaisir à vivre ensemble.
Merci de tes bons voeux ; je m'appliquerai à faire en sorte qu'ils se réalisent.
Bonne année 2016 à toi aussi, et à Calinette. Grosses bises à toi et câlins à qui de droit.