vendredi 1 avril 2016

Devinette

Une petite devinette facile, pour ce premier avril ?

Comment un cheval sans pattes peut-il se déplacer ?

Réponse au début de la semaine du 4 avril prochain.

Ajout : Voir la réponse dans les commentaires.

1 commentaire:

Alcib a dit…

Réponse à la devinette :
Les centaines de lecteurs qui ont la réponse n'ont pas attendu que je la publie. Cependant les centaines d'autres qui n'ont pas encore trouvé la réponse ou qui la « connaissent » mais n'y ont tout simplement pas pensé, croyant que je n'étais pas moi-même bien informé en posant la question, reviennent en très grand nombre pour vérifier si j'ai finalement en ligne cette réponse.
La voici : Un cheval n'a pas besoin de « pattes » pour se déplacer, puisqu'il a, normalement, quatre « jambes ».
On dit que le du cheval est la plus belle conquête et de l'homme et que celui-ci a voulu, par respect, désigner les parties de son corps des mêmes noms que celles du corps de l'homme. Il a des jambes, des pieds, une bouche et un nez (et nom une gueule et un museau), etc.
Mais sur le plan de la morphologie, il semble que le squelette du cheval s'apparente à celui du cheval... Il aurait des « jambes » au lieu des « pattes » car au bout des membres, il a, comme l'homme, des « ongles » et non des « griffes »...

Bien sûr, je plaisante au sujet des centaines de lecteurs qui attendent ou non la réponse : je serais étonné d'apprendre que plus de deux personnes se sont arrêtées sur cette page.