jeudi 7 juillet 2016

Il y a sept ans, Alexander...

Dans quelques heures, soit vers 14 heures, heure de Londres, il y aura sept ans, ce septième jour du septième mois, qu'Alexander a rendu son dernier souffle et qu'il a regagné son étoile...

Je ne sais pas comment la famille soulignera ce septième anniversaire de son départ, puisque je n'ai plus de nouvelles de qui que ce soit de l'entourage d'Alexander. Je peux toutefois m'imaginer la famille rassemblée dans cette petite église, autour du caveau familial, près de tant d'autres membres de la grande famille dont le nom est gravé dans la pierre avec la date de leur arrivée et celle de leur départ.

Pour m'associer en pensée et de tout mon coeur à leurs prières, je me rappellerai la commémoration du premier anniversaire de son départ.


J'ai confiance qu'Alexander aura enfin trouvé la paix, la sérénité, l'amour et la joie. J'aimerais pouvoir penser que ses proches, n'oubliant pas son amour, ont pu trouver un peu de paix, de sérénité et de joie de vivre.

2 commentaires:

L'Ami Willy a dit…

J'ai pensé à vous, ami. J'ai prié pour lui. Il vit.

Je vous embrasse.

Willy

Alcib a dit…

L'Ami Willy, Merci. Pour lui et pour moi.
Je m'inquiétais un peu de votre silence (ce n'est pas un reproche) ; j'espérais seulement que tout aille bien pour vous.
Je n'en sais pas beaucoup plus, mais je sais au moins que vous n'êtes pas disparu, et je m'en réjouis.
De mon côté, Rupert est mon occupation principale et, par moments, je doute de mes aptitudes à bien m'occuper d'un chien adolescent.