MiaaaWouf !
Rupert attend patiemment la journée des chiens ; on ne semble pas s'entendre sur une date précise. On dirait que plusieurs organisations veuillent célébrer cette journée à la date qui leur est la plus profitable, la plus rentable, oubliant que cette journée, comme la journée internationale des chats, a été créée à l'origine, non pour favoriser certains commerces, mais pour rappeler l'importance de prendre bien soins de nos animaux de compagnie. Mais, selon le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), la Journée du chien serait soulignée le 26 août de chaque année.
Alors, aujourd'hui, ayons une petite pensée pour les chats... et pour tous les animaux qui nous font apprécier davantage la vie de tous les jours.
Certains évoqueront la déesse Bastet. Personnellement, j'aurai aussi une pensée pour tous les amis des chats, et une pensée particulière pour dieudeschats, qui aime les chats, bien entendu, mais pas seulement...
4 commentaires:
Merci beaucoup Alcib, pour cette délicate attention... cela me touche.
Cependant je dois signaler une petite erreur dans ton article : la journée du chien est le 26 août, et la journée du chat commence le 27 août pour se terminer le 25 août.
Je t'embrasse et j'envoie une pensée là-haut sur une certaine planète.
PS: Rupert est très élégant avec ses vibrisses et ses oreilles pointues
dieudeschats : Dès que j'ai pris conscience de cette Journée internationale du chat, il m'a semblé évident que je devais saluer les chats amis et faire un clin d'oeil à leur dieu...
Oui, je crois que la date du 26 août revient le plus souvent et le plus sûrement pour la journée du chien. Selon ce que je comprends, les chats voudraient que leur « journée » dure toute l'année ; je veux bien.
Mais Rupert, de son côté, est convaincu que pour lui chaque jour est une fête.
Je crois que sur sa planète, un Petit Prince est heureux avec son Harry Potter de siamois et qu'il garde un regard attendri sur toutes nos petites bêtes, de compagnie et autres.
Certains jours, j'aimerais bien lui poser quelques questions pour m'assurer de faire le mieux possible pour rendre Rupert heureux.
Je n'ai pas demandé son avis à Rupert pour le travestir ainsi, mais je me souviens qu'Alexander Bull adorait se costumer pour les fêtes, que ce soit pour l'Halloween ou pour toute autre occasion de célébrer.
Les oreilles sont peut-être trop longues et trop pointues et les vibrisses manquent de finesse, mais je n'ai pas essayé de rendre l'image vraiment « réaliste ». Une jeune voisine, grande amie de Rupert, l'a tout de même trouvé très mignon sur cette image truquée et elle a bien ri.
Je ne sais pas si Alexander Bull est encore parmi nous ou bien s'il a rejoint Harry et Alexander sur l'astéroïde... Il aurait maintenant onze ans : c'est beaucoup pour les bulldogs. Où qu'il soit, il est toujours bien présent dans mes pensées, dans mon coeur...
Enregistrer un commentaire