dimanche 1 octobre 2006

Pour saluer Béo ;o)


Il ne s'agit pas d'une image de mon village natal, mais ça lui ressemble. Celui-ci n'est pas tellement loin du mien et il fait partie de cette superbe région du Québec : le Bas-Saint-Laurent ou, plus précisément : la vallée de la Matapédia.

Chez moi, ce serait plutôt par ici.

Et ici.


Et ici encore.



Le lac Matapédia, c'est pas mal non plus.


Et c'est par là.


Toutes les photos sont de Stéphane Gauthier et viennent d'ici.

11 commentaires:

Brigetoun a dit…

très très campagnard et vert votre chez vous - un village de conte

Alcib a dit…

Oui, Brigetoun, c'était (et c'est toujours) très vert chez moi ; c'est à peu près tout ce que nous avions (avec les animaux des forêts, les saumons et les truites des rivières et... l'air pur). Mais c'est très beau, très fortifiant.

Beo a dit…

Ah la Vallée! Arf... je cherche c'est où la première photo! Je trouve pas, hihhhihi!

Tu me fais chaud au coeur de mettre ces belles photos, à mon intention en plus! Merci! :-D

Alcib a dit…

La première, Béo, c'est Sayabec. En voyant ces photos, j'ai pensé à toi. Cesont des photos touristiques et j'aurais souhaité en trouver davantage, mais je n'ai pas cherché celles-ci : je les ai trouvées par hasard. Malheureusement, je n'ai pas pris moi-même ces photos car il y a une dizaine d'années que je suis par retourné par là... Je devrais y retourner pendant que j'ai encore de la famille là-bas, car les frères et soeurs ont tendance à s'installer dans les grandes villes. Il y restera toujours des neveux et des nièces, cependant.

Beo a dit…

J'ai bien de la misère à voir à partir d'où ils ont pris la photos de Sayabec, mais c'est pas grave! Bonne journée!

Alcib a dit…

En effet, Béo, ce n'est pas l'image que je conserve de Sayabec, mais je nec onnais pas assez bien le village pour pouvoir dire de quel endroit on aurait pu prendre la photo. Tu pourras peut-être mieux voir la photo en allant directement sur le site : http://www.info-gaspesie.com/villages/la_vallee/sayabec/sayabec.php?cat=voy&dev=06

Beo a dit…

Na... justement j'y suis allée. Niet, nein... soit c'est une photo ancienne parce qu'il me semble avoir arpenté Sayabec sous toutes ses coutures en 17 ans! M'enfin: c'est pas si grave...

Le plus rigolo c'est que pour moi c'te grange au toît bleu... se situe à Val-Brillant, hiihihihihi!

Alcib a dit…

Tu as raison, Béo, ce pourrait très bien être plutôt une image de Val-Brillant. Le photographe a dû se mélanger dans ses notes. C'est tout de même étonnant que personne ne leur ait signalé l'erreur...

Beo a dit…

Faut tout faire.... loll!

De plus la station d'essence indique Val-Brillant aussi... en fait c'est pris un peu avant la croisée sur la 132 de la route pour monter à Ste-Irène... diantre tu me rassures lala...

Anonyme a dit…

En tout cas, c'est un rêve... J'espère pouvoir un jour y prendre des photos...

Anonyme a dit…

Ha ha moé je vien de sayabec ha ha