dimanche 21 septembre 2008

Tendres pensées...

pour quelqu'un qui est hospitalisé depuis samedi.

Dans un livre qui a apporté tant de lumière et de joie sur tant d'ignorance et de solitude, l'un des héros reçoit d'un ami une image montrant « un ange bleu près d'un enfant rose » ; au dos de cette image se lisait cette « prière à l'ange gardien d'un enfant absent », que je reprends volontiers à mon tour :

« Ange gardien de celui que mon cœur vous nomme, veillez avec plus de soin sur lui. Rendez ses pas faciles, ses travaux féconds. Essuyez ses larmes, s'il pleure ; sanctifiez ses joies, s'il en a ; relevez son courage, s'il se sent faible ; ranimez l'espérance, s'il se désole ; la santé, s'il souffre ; la vérité, s'il s'égare ; le repentir, s'il succombe. »

Tous mes voeux de prompte guérison, mon petit Lapin. Je t'aime.

11 commentaires:

Beo a dit…

Oh.... toute mes pensées positives pour ton lapin!

Alcib a dit…

Merci, Béo : je lui transmettrai ton message dès que possible.

Les Pitous a dit…

Décidément, il y en a du monde, à l'hôpital, ces temps-ci...

Alcib a dit…

Les Pitous : Il y a toujours trop de monde dans les hôpitaux. Évidemment, on y pense surtout quand nous nous y connaissons des proches... Et quand il s'agit de vrais proches, de ceux que l'on aime plus particulièrement, c'est plus difficile encore. Et il suffit d'un seul... « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé... »
Je suis désolé pour toi.
J'espère que pour tous ceux que nous aimons, l'hospitalisation sera de courte durée et que la guérison est tout près.

Danaée a dit…

Toutes mes pensées à ton lapin, cher Alcib!

Et mes salutations à toi... Il y a longtemps que je ne suis pas venue te visiter!

Alcib a dit…

Danaée : merci de cette aimable attention. Tes pensées s'ajoutant à celles de Béo, aux miennes, ainsi qu'à celles des personnes qui l'aiment inconditionnellement, elles ne manqueront pas de voler jusqu'à lui pour favoriser sa guérison.
D'autres amis qui ne connaissent pas le petit Lapin m'ont aussi exprimé verbalement leur soutien et leurs pensées positives. Je les en remercie également.

J'ai maintenant des nouvelles quotidiennes de mon cher petit Lapin. C'est très difficile, pour lui d'abord, et c'est difficile pour ses proches, pour ceux qui l'aiment.
Des anges veillent sur lui et il sait qu'il est attendu. Nous attendons tous qu'il prenne du mieux, qu'il puisse quitter l'hôpital et reprendre des activités qu'il aime.

Ce n'est surtout pas moi qui te reprocherai la fréquence de tes visites ; j'ai d'abord été moi-même assez absent de mon blogue, pas complètement, mais j'ai eu de longs silences, silences qui ne sont pas faits d'absence de choses à dire, mais plutôt de leur surabondance.

Je suis vraiment heureux du succès que connaît si vite ton premier roman. Félicitations !

Anonyme a dit…

He is my Little Prince

A Little Prince once appeared to me,
He was as sweet as sweet can be.
He came to me right out of the blue
And said, "I would like to be a friend to you."

This Little Prince has since stolen my heart,
Even though we are still ocean apart.
His love for life is an inspiration,
His love for me fills my heart with emotion

He's funny, he's witty, he's cute and he's charming,
He's lovely and pretty, his beauty's amazing
He makes me laugh, he makes me smile,
He makes me sometimes cry

He's my fantasy, my joy, my fairytale,
I'm so sad and worried to see his face so pale;
He's my life, my dream come true
Stand by my side, my Little Prince, cos I love you...

Votre petit lapin va bien....il a demande du the....

Alcib a dit…

Oh, Doctor Jane, you have made my day ! The same way your precious messages had enlighted the days before. Thank you so much !

Bienvenue dans ces pages. Je ne savais pas si vous en connaissiez l'existence. Maintenant, je le sais. Ne lisez pas tout, vous pourriez être choquée ; il m'es souvent arrivé en effet de m'impatienter et d'affirmer fortement certaines choses.
Depuis quelques mois, je m'impatiente beaucoup moins souvent et je me concentre le plus possible sur les beautés de la vie plutôt que sur les bêtises de mes concitoyens. Il ne serait pas faux de dire que la présence du Petit Prince a une très grande influence sur ma façon de voir les choses, surtout les bonnes choses et, par conséquent, une influence sur mon humeur et sur... ma tension artérielle ;o)

Je vous remercie infiniment de ce poème superbe !
Comment avez-vous pu comprendre si bien le fond de mon coeur et l'exprimer en mots si justes ?
C'est si bien senti et si magnifiquement formulé ! Je parie qu'il vous va aussi comme un gant !

Alcib a dit…

Doctor Jane : Merci aussi des derniers mots de votre commentaire. Vous savez à quel point j'aime ce petit lapin ! Comme vous, je préfère énormément qu'il aille bien. Je suis ravi qu'il ait demandé du thé ! On dirait que je suis rentré chez moi vers 18 heures spécialement pour entendre (ou lire) ces mots. J'ai alors fait du thé, comme j'ai pris l'habitude d'en faire à cette heure (et parfois un peu plus tôt).

Anonyme a dit…

J'ajoute aussi mes pensées de force, de paix et de sérénité pour ton ami mais aussi pour toi Alcib.
Courage

Drine a dit…

Quand on côtoit la maladie tous les jours dans son travail, on se rend compte combien le soutien des proches est primordial dans le processus de guérison des patients.
Des paroles ou des pensées positives, un sourire, une caresse... tout ça participe au rétablissement des malades.
Je ne connais pas ton petit lapin mais je l'accompagne dans cette épreuve.
Prends bien soin de lui.