samedi 20 mars 2010

Anniversaire de l'Aiglon


Fidèle à tous les êtres qu'il a aimés, Alexander soulignerait aujourd'hui 20 mars l'anniversaire de naissance de François Charles Joseph Bonaparte, fils de Napoléon 1er, roi de Rome, fait duc de Reichstadt en 1818, aussi connu comme L'Aiglon* après le poème de Victor Hugo, « Napoléon II » (1952) puis la pièce d'Edmond Rostand, L'Aiglon (1900).

*J'ai raconté dans ce billet du 7 octobre dernier,
L'Aiglon et moi, ce que l'Aiglon représentait pour Alexander.

3 commentaires:

Alisandra a dit…

Comment ça va,Alcib?
On n'a parlé plus..

Alcib a dit…

Au-delà des nuages... : Ça va, merci.
Je suis un peu fatigué, assez occupé. Je crois que d'ici deux semaines le rythme va ralentir et que j'aurai davantage de temps pour faire ce que j'aime vraiment.
Je trouve qu'en ce moment je consacre beaucoup trop de temps à simplement « gagner les croquettes »* ; bientôt, je me priverai de croquettes s'il le faut, mais j'alimenterai alors mon esprit.

*Quand il partait au travail, à l'hôpital, Alexander disait toujours à Alexander bull qu'il partait « gagner les croquettes », qu'il allait revenir... L'adorable chien comprenait que pour qu'il puisse manger ses croquettes préférées, son ami devait aller travailler (ce n'était peut-être pas aussi vrai que ça, mais il n'est pas bon de laisser croire à son chien qu'on peut avoir des croquettes sans donner à la société une partie de son temps en échange).

Alisandra a dit…

Salut Alcib.
http://je-ne-reve-plus.blogspot.com

Entre un peu sur mon blogue et lis tout ce que se trouve à droite.
Merci!