samedi 19 mars 2011

Notre « Super-Lune »


Éblouissante, magnifique !
Depuis la fin de la journée, je surveillais son arrivée.
La Lune arrivait ce soir dans la forme la plus aplatie de la forme elliptique de son orbite. Pour la première fois depuis dix-huit ans, elle était ce soir plus près de la Terre. Elle paraissait plus grande et plus lumineuse.
Vers 20 h 15, je l'ai vu surgir derrière un immeuble. J'ai éteint les lumières du salon et je me suis installé pour l'admirer, fasciné par sa taille, par l'intensité de sa lumière et par... je ne sais quoi.
Après quelques minutes, j'ai cru y apercevoir un petit garçon, un Petit Prince en fait, un arrosoir à la main et qui m'envoyait des baisers.

J'ai hésité à parler d'elle car j'étais persuadé que RPL écrirait ce soir quelque chose à son sujet.

3 commentaires:

Chroniqueur a dit…

Tu n'as pas eu tort :-)

patquébec a dit…

J'ai eu la chance de la voir hier soir, elle était magnifique !!

Alcib a dit…

PatQuebec, tu as de la chance de voir la même Lune que nous :o)
Dimanche soir, à Montréal, elle était voilée...