vendredi 29 avril 2011

William et Kate, duc et duchesse de Cambridge





« La jeunesse est la vraie souveraine de la vie ;
un royaume l’attend »
Oscar Wilde



3 commentaires:

Atichoo a dit…

Moi aussi j'ai regardé ce beau mariage et j'en ai versé des larmes !
Sans être princesse de sang Kate en est une bien belle quand même.
Souhaitons leur tout le bonheur du monde.
Voir tous ces gens au bord du trajet et au pied du balcon m'a prouvé ce que je savais déjà, c'est-à-dire que ce mariage a donné du bonheur à beaucoup de gens et comme je dis, c'est toujours çà de pris.
J'ai pensé à toi en le regardant Alcib, j'étais sûre que tu étais derrière ton écran aussi ;-)
Quant à Lady Di et Alexander, c'est bien certain qu'ils prenaient le thé ensemble là-haut en souriant et n'en perdant pas une miette.

Alcib a dit…

Atichoo : C'était en effet grandiose, comme savent si bien le faire les Anglais, le palais de Buckingham en particulier.
Pour rien au monde, je n'aurais manqué ce mariage. Je me suis levé à deux heures pour être sûr de ne rien manquer.
On disait, au cours des derniers jours, que les Britanniques n'étaient pas très enthousiastes. La foule a démontré qu'il ne faut pas se fier au came apparent des jours qui précèdent un grand évènement. Le million de personnes rassemblées autour du palais de Buckingham, de l'abbaye de Westminster, les deux milliards de téléspectateurs du monde entier, montrent bien que ce mariage intéressait beaucoup de monde.
Je l'ai regardé car je sais qu'Alexander aurait accordé à ce mariage une très grande importance. Je sais qu'il y était, bien présent dans le coeur et dans les pensées de certaines personnes. Mais je l'aurais quand même regardé si je n'avais pas connu Alexander ; sauf que c'était plus touchant en le regardant avec lui.
J'ai essayé de reconnaître des visages parmi les invités à l'abbaye de Westminster, mais la caméra ne s'attardait pas assez longtemps sur les visages, à moins qu'ils ne soient très connus.
Lady Di était sûrement très présente aussi. Le prince William n'aurait pas pu cacher qu'il est le fils de sa mère : sa timidité, son port de tête, de nombreuses expressions du visage, du regard, des lèvres, rappelaient énormément Lady Di.
La famille immédiate de Lady Di était présente parmi les invités.
Oui, je suis persuadé que l'on a aussi servi beaucoup de thé sur les étoiles. Ils ont ce privilège d'être là-haut et d'être aussi présents avec ceux qui les aiment.
Je te remercie d'avoir pensé à moi.

N'oublie pas que Jeremy Irons t'attend ; quand tu le voudras...

Alcib a dit…

Je n'ai pas écrit de texte pour accompagner les photos. Je crois qu'elles parlent d'elles-mêmes.