jeudi 10 novembre 2011

Anniversaires

Je voyais arriver le 10 novembre et je pensais à quelques événements à cette date précise, puis au 10 du mois. Je songeais à ce que j'allais écrire ici pour souligner cette date, sans me souvenir précisément de ce tout ce que j'ai pu écrire auparavant. Une petite vérification par mot clé m'a permis de constater que l'an dernier à cette date j'avais souligné trois de ces événements... Je radote, je parle souvent des mêmes sujets ; mais je suis comme cet académicien français qui disait : « je préfère radoter que me contredire. »

Outre l'importance, pour Alexander et moi, du dix de chaque mois, le dix novembre rappelle la disparition, en 324 av J. C., d'Héphaistion, l'ami d'Alexandre le Grand et d'Alexander notre Petit Prince.

Le 10 novembre, c'est aussi un anniversaire heureux auquel je pense depuis plusieurs jours, celui de la naissance d'un magnifique poulain, Whiteoak, né le 10 novembre 2010.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Alcib, Annie, Richard, je reviens vers vous avec quelques ces lignes avant d'aller gratter ma guitare devant " un public en délire ".

Pour que le cheval et le cavalier soient en osmose parfaite, il faut du temps, du coeur et de la force, la confiance doit être totale.

Pour satisfaire le cavalier le cheval donne, il se donne entièrement, sans limites, c'est le cas ici; il n'y a pas de mot pour dire le travail qu'il faut accomplir pour arriver au niveau de Hieckstead et de Eric Lamaze.

En effet c'est difficile de savoir jusqu'où il est possible d'amener son cheval; cela dit, cet accident tragique



nous montre bien qu'il y a eu une faille quelque part et que la responsabilité vient de ceux qui dirigent et dominent; à quelle fin, ça c'est une autre histoire!

De toute évidence le merveilleux Hieckstead laissera un grand vide dans la vie de son cavalier, une grande blessure dans son coeur aussi, car pour arriver à une telle confiance, il aura fallu beaucoup d'amour, je veux le croire.

Je pense que ce qui sépare l'animal de l'être humain se résume en un seul mot "l'innocence " .

j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, car je n'ai pas trop de temps pour me relire, j'ai bu deux verres de vin rosé et maintenant je dois me préparer.

Je vous aime beaucoup.

Sandro

Alcib a dit…

Sandro : Je suis désolé du retard à publier ton commentaire.
Tu auras eu le temps d'aller gratter ta guitare devant ton « public en délire ». J'espère que ça s'est bien passé et, surtout, que tu y a pris beaucoup de plaisir.
Tu aurais dû nous le dire plus tôt : Annie, Richard et moi nous serions joints au public en délire :o)