mercredi 4 novembre 2015

Joyeuse Saint-Charles !

C'est aujourd'hui, 4 novembre, la Saint-Charles.

Je veux saisir cette occasion pour dire à mes amis qui s'appellent Charles que je pense à eux, pas seulement aujourd'hui, mais aujourd'hui j'aurai pour eux une pensée toute particulière.

Non, il n'y en pas tant que ça des «  Charles » qui soient mes amis, mais c'est la qualité qui compte.
Je ne m'attends pas spécialement à recevoir de leurs nouvelles ces jours-ci, mais si l'un d'entre eux, de son coin de France (il se reconnaîtra s'il tombe sur ces lignes), voulait bien me faire signe, j'en serais ravi... Je pense toujours à « la maison du retour ». 


Cette fête de la Saint-Charles, le 4 novembre, a été instituée en l'honneur de Charles Borromée ou, en italien, Carlo Borromeo. On dit, sur Wikipédia que « Charles Borromée naquit dans une famille de la haute aristocratie lombarde... » (tiens ! tiens ! ca me fait penser à quelqu'un).

Aucun commentaire: