dimanche 17 janvier 2016

Rupert, petite boule d'amour

Depuis hier, Rupert souffre de gastro entérite. Sur les conseils de sa vétérinaire, je suis allé chercher, dans un autre hôpital vétérinaire, car la clinique de Rupert n'en avait plus, une nourriture spéciale pour les problèmes gastro-intestinaux, nourriture humide qui contient tout ce qu'il faut pour alimenter le chiot sans irriter davantage son système digestif et maintenir l'hydratation adéquate, en plus de fournir l'énergie nécessaire. Il faut lui donner cette nourriture à raison d'une cuillerée à table toutes les heures tant qu'il y en a dans la boîte. Rupert a admirablement bien répondu à ce nouveau régime : il n'a pas protesté, pas démontré qu'il avait très faim et que ce n'était pas suffisant. Le positif dans tout cela, c'est qu'il a conservé sa bonne humeur et... son appétit. Ce régime semble avoir donné de bons résultats. Demain matin, la vétérinaire m'appellera et nous ferons le point.


Il n'aime toujours pas ce qui ressemble à un appareil photo mais hier, même s'il était malade, j'ai réussi à prendre quelques images de lui, dont celle-ci. Mardi, il aura trois mois. Compte tenu de la fragilité de son système digestif, je ne pourrai probablement pas lui confectionner un gâteau ; on se reprendra au prochain.

Rupert apprécie chaque instant que je lui consacre. Je constate qu'il est d'autant plus docile, obéissant, affectueux, que je m'occupe de lui, vraiment, plutôt que de faire les choses pour me débarrasser. Un chien, même à son âge, ne comprend peut-être pas les mots qu'on utilise, mais il peut sentir si, lorsque je joue avec lui, je veux vraiment jouer avec lui ou si j'essaie de l'occuper pour pouvoir me sauver. Il adore dormir sur mes genoux ou, mieux encore, dans mes bras. Il est toujours très émouvant de voir un petit être s'abandonner ainsi ; c'est un immense geste de confiance qu'il ne faudrait pas trahir. Je « comprends » beaucoup mieux, maintenant que je les vis au quotidien, l'amour et la complicité entre Alexander et Alexander Bull, entre Alistair et Douglas, entre Alexandre le Gallois et Maurice...

4 commentaires:

dieudeschats a dit…

C'est émouvant de sentir à quel point vous vous aimez déjà, après si peu de temps. Mais en fait oui, pourquoi y aurait-il besoin de temps ? L'amour peut être immédiat, nul besoin d'attendre de se connaître en détails !
Je suis très heureuse que vous vous soyez trouvés, voilà le début d'une longue aventure pleine de bonheurs partagés... et si en prime cela peut permettre d'avoir plus souvent de tes nouvelles ici, que Rupert en soit doublement remercié ;-)

Alcib a dit…

Bonjour Dieudeschats. Merci de ce très sympathique commentaire.
Oui, je suis toujours ému moi-même de voir à quel point ce chiot et moi, on se comprend déjà beaucoup. Il comprend déjà plusieurs mots, comme « manger », « dehors », « maison », « du calme », « gentil ! », « Non ! » (quand il le veut bien, pour ce dernier)... Je ne lui ai pas encore appris les commandements de base, comme « assis », « couché », etc. La vétérinaire me dit qu'il est encore trop jeune.
Et je crois par moments comprendre assez bien ce qu'il veut dire... Si nous sommes en train de jouer et que soudain il s'arrête et me regarde dans les yeux, je comprends qu'il doit vite sortir...
Il comprend aussi que, parfois, il ne mérite pas la gâterie qu'il aurait voulue... Comme quand il me réveille en pleine nuit ; je n'hésite jamais à le sortir s'il se réveille... mais parfois, je me rends compte qu'il ne voulait que finir la nuit dans mes bras ! Alors, là, pas de gâterie ; j'éteins et je retourne me coucher ; il doit faire de même (mais j'ai déjà éteint pour lui aussi :o)

Je suis aussi très heureux de l'avoir trouvé au bon moment. Je n'avais pas encore réuni toutes les conditions idéales (l'aménagement de l'appartement, par exemple), mais je craignais que si je laissais passer l'occasion de cette adoption, il pourrait ne pas y en avoir d'autres aussi favorables.

Merci de souhaiter avoir des nouvelles plus souvent. Je n'écris pas souvent, c'est vrai, et j'ai toujours l'impression de n'écrire que pour moi-même... et pour Alexander.
Rupert (souvent quand je viens pour dire son nom, c'est « Alexander » qui me vient à l'esprit, et parfois à la bouche) occupe pas mal tout mon temps et mes préoccupations. Donc je n'ai pas tellement grand-chose à dire à mon sujet ou au sujet de ce qui, malgré tout, continue de m'intéresser.
Je pense tout de même encore à ce blogue à peu près tous les jours et... j'attends l'inspiration :o)

Willy l'Artiste a dit…

Je suis très heureux pour vous, ami. Je reviendrai, faute de temps aujourd'hui. Je suis attentif à mes deux compagnons, sachez le, Alcib! Amitiés. Willy

Alcib a dit…

Merci, Willy l'Artiste. Je pense à vous aussi. Amitiés.