Ce matin, alors que je sortais Rupert, deux très jeunes filles et un garçon du même âge, de très beaux jeunes étudiants venus de l'extérieur pour étudier à l'Université McGill, se sont arrêtés et m'ont demandé s'ils pouvaient caresser Rupert. « Si vous ne le faites pas, il sera très déçu », leur ai-je répondu. Lorsque, à leur demande, je leur ai dit le nom du chien, l'une d'entre elle s'est exclamée : « Oh, Rupert ! Quel beau nom ! » Je leur ai raconté pourquoi il s'appelait ainsi. D'abord, parce que c'est un nom anglais, qui n'existe pratiquement pas en Amérique du Nord, et que mon bulldog anglais devait forcément avoir un nom anglais. Et ensuite parce que ce prénom était très associé à Alexander et à mes autres amis anglais. En effet le poète Rupert Brooke était l'un de leurs poètes préférés. Il est décédé à vingt-sept ans, il y a précisément cent un an aujourd'hui même, 23 avril.
Alexander aimait particulièrement, quand je l'ai connu, son célèbre poème « The Soldier »... Quelques semaines avant de partir lui-même à vingt-cinq ans, Alistair, un ami d'Alexander, m'écrivait qu'il était en train de lire des lettres de Rupert Brooke qui parlait notamment de son passage à Montréal. Et mon ami Gallois, pour qui « The Old Vicarage, Grandchester » avait un sens particulier, a étudié dans un collège du nord de l'Angleterre, qui est peut-être celui de Rugby où Rupert Brooke a commencé ses études, qu'il a poursuivies à Cambridge.
C'est aussi, aujourd'hui, la Saint-Georges, patron des Anglais.
C'était hier, 22 avril, la Saint-Alexandre, et l'anniversaire de notre Alexander Bull.
Le 20 avril, mon chien et ami Rupert a célébré son sixième mois.
3 commentaires:
Six mois déjà? Joyeux anniversaire alors :) Je trouve que ce post manque de photos de la star, ça ne m'étonne pas du tout que tout le monde ait envie de le casesser :D
Eh oui, six mois déjà ! Il grandit à vue d'oeil, mais il ne « grossit » pas, si l'on entend par là qu'il prend du poids superflu.
J'aurais voulu mettre une nouvelle photo, mais je n'en ai pas de plus récente que celle du 22 mars dernier.
Depuis hier, il est un peu amorti à la suite d'une chirurgie, mais j'essaierai de prendre de lui de nouvelles images ; j'en mettrai une avec un nouveau billet.
Au moment où je publie et j'écris ces commentaires, Rupert dort à mes pieds sous mon bureau. De plus en plus, il veut être près de moi au lieu de rester allongé sur le canapé, où c'est tout de même plus confortable.
Enregistrer un commentaire