lundi 6 novembre 2017

Une page d'histoire...

Montréal a écrit hier soir, dimanche 5 novembre 2017, une nouvelle page d'histoire : 375 ans après sa fondation par le sieur Paul Chomedey de Maisonneuve et Jeanne Mance, Montréal a élu sa première mairesse.




Il y a seulement quelques semaines, Valérie Plante était à peu près inconnue à l'extérieur du district électoral où elle a été élue pour la première fois en 2013.


Ces dernières semaines, Valérie Plante et son équipe ont fait une campagne électorale sans faute. Elle a su inspirer confiance aux électeurs et démontrer qu'elle était « l'homme de la situation ».



L'arrogant Denis Coderre, maire de Montréal depuis quatre ans, maire « raciste » qui voulait exterminer de Montréal les pitbulls, qui s'appropriait, contre les avis de l'administration, les lieux importants de Montréal pour les offrir à ses amis promoteurs de spectacles et de divertissements, apportant à ces milliardaires du financement provenant des poches des contribuables, a connu hier soir son Waterloo. Les Montréalais lui ont préféré Valérie Plante, qui propose de faire de Montréal une ville axée sur la mobilité des piétons, des cyclistes, en favorisant les transports en commun. On verra comment elle pourra mener à bien son programme, Mais, déjà, un changement de ton et de style ne pourra que faire plaisir aux Montréalais.

5 commentaires:

Dr. CaSo a dit…

Je suis contente pour vous :)

ddc a dit…

Je me réjouis doublement !

Alcib a dit…

Merci ;o)
Je crois qu'en effet, on s'en rendra compte assez tôt je pense, bien des choses vont changer dans l'administration de cette ville. Ce ne sera pas nécessairement une révolution mais, en accéléré très certainement, une grande évolution positive.
La culture « machiste » de certains services sera sûrement appelée à s'adapter aux citadins d'aujourd'hui.
Peu à peu des têtes enflées vont tomber et seront remplacées par de nouvelles têtes plus à l'écoute des besoins de la population.
Je ne m'attends pas au paradis sur terre, du moins pas a court terme, mais je suis persuadé que dans un an, le changement de style de gestion et de ton dans les communicatons, sera très perceptible.

patquébec a dit…

Une très bonne chose :)

Alcib a dit…

En effet ;)