Quelques semaines en retard
pour les amies britanniques et
quelques semaines en avance
pour les amies françaises,
je veux souhaiter une
bonne fête à toutes les mamans.
Que vous arriviez ici par hasard ou parce qu'on vous en a indiqué le lien, soyez le bienvenu. Vous n'y trouverez cependant rien de croustillant, de spectaculaire ou quoi que ce soit qui ait un lien avec la mode ou même l'actualité criante...
2 commentaires:
Ma mère, que j’aimais beaucoup - malgré tout - refusait systématiquement de souligner cette fête-là. Ça la scandalisait. Et pourtant, elle était mère jusque dans ses moindres cellules... Mais « figer » le rôle de mère dans une fête la heurtait profondément. Ma mère admirait Lise Payette ( que j’aime beaucoup aussi ): peut-être ceci explique-t-il cela...
RPL : Merci de ton commentaire. Pardon d'avoir tardé aussi longtemps à le publier. Mon ordinateur a été infecté et, depuis dimanche, je n'arrive plus à me connecter sur Internet, sans compter tous les autres problèmes.
Heureusement, je peux avoir accès à un autre ordinateur.
Je comprends le point de vue de ta mère. Bien des femmes protestent aussi contre la célébration de la Journée des Femmes, car elles devraient être célébrées tous les jours.
Ce n'est plus important pour ma mère car elle est décédée depuis longtemps, mais je sais que, pour certaines femmes que je connais, la fête des Mères reste importante.
Bien des commerçants (fleuristes, chocolatiers, restaurateurs surtout) s'enrichissent ce jour-là, mais est pire qu'à la Saint-Valentin, à Pâques, à Noël... ?
Il ne faut pas oublier l'importance du rôle qu'a joué Lise Payette dans l'émancipation des femmes québécoises et celui qu'elle joué ensuite en politique.
Sa chronique du vendredi dans Le Devoir fait souvent réfléchir.
Enregistrer un commentaire